Ledjely.com

Accueil » BEPC : quelque 16 000 candidats affrontent les épreuves à Kankan
Actualités Education Guinée

BEPC : quelque 16 000 candidats affrontent les épreuves à Kankan

Quarante-huit heures après la fin des épreuves du baccalauréat unique, session 2021, les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont été lancées ce lundi 26 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire national. A Kankan, c’est le lycée Morifindjan Diabaté qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement officiel.

Ils sont au total 16 046 candidats dont 4 475 filles, répartis dans 66 centres d’examen à affronter le BEPC dans la région administrative de Kankan. C’est le préfet Amara Lamine Soumah en compagnie des responsables du système éducatif de la ville qui a procédé au lancement de la première épreuve. Il a saisi l’occasion pour inviter les candidats à plus de sérénité pendant les différents examens. « Considérez que c’est une évaluation, comme celles que vous faisiez dans vos écoles respectives ; à la seule différence que ce ne sont pas vos professeurs qui vous surveillent. Tout le monde est témoin des mesures édictées pour l’organisation des examens, pas de recule. Ce sont les mêmes principes qui vont continuer, soyez responsables et pas d’émotions surtout », a-t-il martelé.

L’inspecteur régional de l’Education a pour sa part rappelé que toutes les dispositions allant dans le sens de la sécurisation de cet examen sont maintenues. Le directeur préfectoral de l’Education de Kankan a pour sa part indiqué que lors du baccalauréat unique, cinq candidats ont été éliminés pour fraudes, et deux surveillants renvoyés.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

N’ZEREKORE : un ancien ministre defeu général Lansana Conté, comparaît pour violences, coups et blessures

Ledjely.com

MINISTERE DE LA COMMUNICATION : Adèle Camara fixe ses priorités

Ledjely.com

FEGUIFOOT : Thierno Saidou Diakité, entre satisfaction et regret après la mise en place du CONOR

Ledjely.com

Analyse des premières mesures économiques annoncées par le gouvernement

LEDJELY.COM

Les bases de la future société guinéenne, d’après l’analyste Amadou Sadjo Barry

LEDJELY.COM

Retour des biens culturels spoliés en Afrique (…) quelle partition pour la Guinée ?

Ledjely.com
Chargement....