Ledjely.com
Accueil » COVID-19 : l’état d’urgence sanitaire prorogé de trois mois
A la une Actualités Guinée Politique Santé

COVID-19 : l’état d’urgence sanitaire prorogé de trois mois

A compter de ce mardi 27 juillet 2021, l’état d’urgence sanitaire consécutive à la maladie du nouveau coronavirus, est prorogé d’une nouvelle période de trois mois. Cela fait suite à la diffusion, dans la soirée d’hier soir via le JT de la télévision nationale, d’un décret du président de la République. 

En effet, dans ledit décret, il est disposé: « En application des dispositions de l’ordonnance 2021 02 PRGSGG du 23 juillet 2021 portant autorisation de prorogation de l’état d’urgence sanitaire en république. Cette mesure est de nouveau prorogée pour une nouvelle période de 3 mois à compter du mardi 27 juillet sur l’ensemble du territoire national ». 

Avec décision, les autorités guinéennes tiennent à maintenir la vigilance dans la lutte contre la Covid-19. D’autant que ces dernières semaines, l’apparition de nouveaux variants plus contagieux de la maladie a été notifiée dans le pays. Pour autant, cette prorogation intervient dans un contexte de relâchement généralisé des gestes barrières par les populations. Comme lassé par cette maladie qui n’en finit pas et exaspéré par la crise économique qui en résulte, les citoyens ont effet tendance à ne plus se soumettre les gestes supposés en limiter la propagation. Chez de rares personnes, ne subsiste que le port de masque.

Balla Yombouno

Articles Similaires

MANÉAH : dans le quotidien des femmes casseuses de cailloux de Kansigueyah

LEDJELY.COM

MALI : l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta est mort

LEDJELY.COM

LITTERATURE : la journaliste Kadiatou Kaba présente son livre ‘’Cœur meurtri’’

LEDJELY.COM

La dépouille d’Aminata Touré arrive à Conakry ce lundi

LEDJELY.COM

Voir la crise malienne au-delà des “lunettes” de la CEDEAO (Aliou Bah)

LEDJELY.COM

Lansana Kouyaté « n’en a rien à faire » du CPP

LEDJELY.COM
Chargement....