Ledjely.com
Accueil » COVID-19 : Alpha Condé en colère contre le relâchement des mesures barrières
A la uneActualitésCoronavirusSanté

COVID-19 : Alpha Condé en colère contre le relâchement des mesures barrières

Ces derniers temps, les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires contre la pandémie du Covid-19 ne sont pratiquement plus respectées dans la ville de Conakry, où un couvre-feu est en vigueur de 00H à 04H du matin. Un constat qui suscite la colère du président Alpha Condé, à en croire le compte-rendu du Conseil des ministres de ce jeudi 29 juillet 2021. A cette occasion, nous apprend-on, le chef de l’Etat guinéen a condamné ce relâchement des gestes barrières et appelé les membres du gouvernement à servir d’exemple en respectant les mesures barrières.

Après avoir prorogé en début de semaine l’état d’urgence sanitaire, décrété en mars 2020, Alpha Condé a sonné l’alarme ce jeudi face à l’abandon des mesures barrières édictées par l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS). Il « a condamné fermement le relâchement manifeste observé dans les mesures sanitaires et barrières préconisées dans la lutte contre le Covid-19 qui (…) malheureusement commence à gagner du terrain », a indiqué le porte-parole du gouvernement dans le compte-rendu du Conseil des ministres.

Pour encourager les citoyens à respecter ces mesures, le locataire du Palais Sekhoutoureyah invite les membres du gouvernement à donner l’exemple. « Les membres doivent montrer le bon exemple notamment par le port obligatoire du masque, même pour les personnes déjà vaccinées », a-t-il instruit, appelant l’ANSS à prendre ses responsabilités.

En ce qui concerne l’acquisition des vaccins pour éradiquer la maladie en Guinée, Alpha Condé a annoncé que des « dispositions [sont] prises et des moyens mobilisés » pour que le pays s’en procure dans un bref délai.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Concert Audace : un événement musical incontournable à ne pas manquer !

LEDJELY.COM

Conakry : une importante quantité de la drogue Kush saisie par les services spéciaux

LEDJELY.COM

Aminata Conté vs Charles Wright : la journaliste et le médecin obtiennent la mise en liberté

LEDJELY.COM

Maintien de “Bill Gates” en prison : “c’est un acharnement”, proteste son avocat

LEDJELY.COM

Musèlement de la presse : les acteurs vont demander une rencontre avec le général Doumbouya

LEDJELY.COM

Remy Lamah/SOGUIMAP : l’affaire renvoyée à l’audience du 16 mai

LEDJELY.COM
Chargement....