Ledjely.com
Accueil » COVID-19 : Alpha Condé en colère contre le relâchement des mesures barrières
A la uneActualitésCoronavirusSanté

COVID-19 : Alpha Condé en colère contre le relâchement des mesures barrières

Ces derniers temps, les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires contre la pandémie du Covid-19 ne sont pratiquement plus respectées dans la ville de Conakry, où un couvre-feu est en vigueur de 00H à 04H du matin. Un constat qui suscite la colère du président Alpha Condé, à en croire le compte-rendu du Conseil des ministres de ce jeudi 29 juillet 2021. A cette occasion, nous apprend-on, le chef de l’Etat guinéen a condamné ce relâchement des gestes barrières et appelé les membres du gouvernement à servir d’exemple en respectant les mesures barrières.

Après avoir prorogé en début de semaine l’état d’urgence sanitaire, décrété en mars 2020, Alpha Condé a sonné l’alarme ce jeudi face à l’abandon des mesures barrières édictées par l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS). Il « a condamné fermement le relâchement manifeste observé dans les mesures sanitaires et barrières préconisées dans la lutte contre le Covid-19 qui (…) malheureusement commence à gagner du terrain », a indiqué le porte-parole du gouvernement dans le compte-rendu du Conseil des ministres.

Pour encourager les citoyens à respecter ces mesures, le locataire du Palais Sekhoutoureyah invite les membres du gouvernement à donner l’exemple. « Les membres doivent montrer le bon exemple notamment par le port obligatoire du masque, même pour les personnes déjà vaccinées », a-t-il instruit, appelant l’ANSS à prendre ses responsabilités.

En ce qui concerne l’acquisition des vaccins pour éradiquer la maladie en Guinée, Alpha Condé a annoncé que des « dispositions [sont] prises et des moyens mobilisés » pour que le pays s’en procure dans un bref délai.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

CRIEF : l’ex ministre Mamadou Pethé Diallo en audition devant le parquet

LEDJELY.COM

Crise à la Féguifoot : un membre du G47 accuse ”Super V” de tirer les ficelles

LEDJELY.COM

La CBG célèbre ses 60 ans d’existence juridique et ses 50 ans d’excellence opérationnelle au cœur de la Guinée

LEDJELY.COM

Guinée : l’ANAD de Cellou Dalein dénonce une « une gestion unilatérale et autoritaire » de la Transition

LEDJELY.COM

Football en Guinée : l’émissaire de la Fifa appelle à « taire les égos »

LEDJELY.COM

Armée : Mamadi Doumbouya opère des changements au sein des unités à l’intérieur du pays

LEDJELY.COM
Chargement....