Ledjely.com
Accueil » COVID-19 : Alpha Condé en colère contre le relâchement des mesures barrières
A la une Actualités Coronavirus Santé

COVID-19 : Alpha Condé en colère contre le relâchement des mesures barrières

Ces derniers temps, les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires contre la pandémie du Covid-19 ne sont pratiquement plus respectées dans la ville de Conakry, où un couvre-feu est en vigueur de 00H à 04H du matin. Un constat qui suscite la colère du président Alpha Condé, à en croire le compte-rendu du Conseil des ministres de ce jeudi 29 juillet 2021. A cette occasion, nous apprend-on, le chef de l’Etat guinéen a condamné ce relâchement des gestes barrières et appelé les membres du gouvernement à servir d’exemple en respectant les mesures barrières.

Après avoir prorogé en début de semaine l’état d’urgence sanitaire, décrété en mars 2020, Alpha Condé a sonné l’alarme ce jeudi face à l’abandon des mesures barrières édictées par l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS). Il « a condamné fermement le relâchement manifeste observé dans les mesures sanitaires et barrières préconisées dans la lutte contre le Covid-19 qui (…) malheureusement commence à gagner du terrain », a indiqué le porte-parole du gouvernement dans le compte-rendu du Conseil des ministres.

Pour encourager les citoyens à respecter ces mesures, le locataire du Palais Sekhoutoureyah invite les membres du gouvernement à donner l’exemple. « Les membres doivent montrer le bon exemple notamment par le port obligatoire du masque, même pour les personnes déjà vaccinées », a-t-il instruit, appelant l’ANSS à prendre ses responsabilités.

En ce qui concerne l’acquisition des vaccins pour éradiquer la maladie en Guinée, Alpha Condé a annoncé que des « dispositions [sont] prises et des moyens mobilisés » pour que le pays s’en procure dans un bref délai.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

KANKAN : un étudiant retrouvé suspendu dans sa chambre

LEDJELY.COM

Dr. BEN YOUSSOUF KEÏTA : « Le traitement du cancer dépend de la rapidité de son diagnostic »

LEDJELY.COM

URGENT : Le Gouvernement dissout le FNDC

LEDJELY.COM

DIGITALISATION DE L’ÉTAT-CIVIL EN GUINÉE : un projet pilote lancé dans dix communes

LEDJELY.COM

KANKAN : le procureur de la République près le TPI fait le point sur les premières audiences criminelles

LEDJELY.COM

MOHAMED BANGOURA/RENSEIGNEMENT MILITAIRE : un réglement à « l’amiable » a été trouvé

LEDJELY.COM
Chargement....