L’affaire relative au corps d’une dame échangé contre un autre à la morgue de l’hôpital national Ignace Deen, situé dans la commune de Kaloum, faisait grand bruit depuis mardi dernier. Finalement, il a été retrouvé ce jeudi 29 juillet 2021. C’est le Pr Hassane Bah qui a annoncé la nouvelle.
Interrogé par Africaguinee.com, le chef service de la Médecine légale à l’hôpital Ignace Deen de Conakry a précisé que le corps de la femme, déclaré disparu, avait été victime de substitution et non de disparition. Mais la concernée est déjà enterrée. « Le corps déclaré disparu hier a été retrouvé, il s’agissait bel et bien d’une substitution de corps et non d’une disparition. La famille est sur place en ce moment. Celle aussi qui avait récupéré le corps qui ne lui appartenait pas est déjà sur place. Les deux familles sont en train de se concerter sur la procédure [à suivre]. Si l’autre famille décide de faire une exhumation (l’inhumation a déjà eu lieu à Sanoyah, ndlr), on le fera, ou bien si elle accepte, c’est à sa discrétion », a confié le Pr. Hassane Bah.
——————Mise à jour————————————————-
Le corps qui avait disparu à l’hôpital Ignace deen à été déterré à sangoyah et ramené à la morgue d’Ignace Deen pour que sa famille puisse la rendre un dernier hommage.
Source: son frère Mamadou Oury dans #Africa2015— Thierno Maadjou Bah🎙📻 (@MaadjouDT) July 29, 2021
Élisabeth Zézé Guilavogui