Ledjely.com
Accueil » « Personne ne m’entendra parler de ce que je me suis dit avec Cellou Dalein »
A la uneActualitésPolitique

« Personne ne m’entendra parler de ce que je me suis dit avec Cellou Dalein »

Invité ce dimanche 1er août 2021 de l’Assemblée générale de Lafidi/Foutti, Alpha Boubacar Bah, ancien proche collaborateur de Cellou Dalein Diallo, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), est une fois revenu sur quelques unes raisons qui l’ont poussé à faire une ‘pause’ politique avec son désormais ancien parti.

L’ancien membre du bureau politique de l’UFDG a justifié son éloignement du paysage politique par le sort de certains anciens collaborateurs des leaders politiques guinéens, disant décider de prendre son destin en main. « Si ça ne marche pas pour la conquête du pouvoir, ça doit marcher dans la vie (…) Ce n’est pas parce que je déteste Cellou ou j’ai été frustré que je l’ai quitté et il le sait. Nos relations ont été basées sur la confiance. Je suis un homme d’État. Je connais énormément des choses dans la conquête du pouvoir. Mais je le dis encore, je suis un homme d’État, responsable. Personne ne m’entendra parler de ce que je me suis dit avec Cellou Dalein. J’assume toutes les décisions qui ont été prises lorsque j’étais là-bas [à l’UFDG] », a-t-il déclaré.

Pour Alpha Boubacar Bah, bien que les politiciens guinéens se connaissent tous et se rendent services, ils ne s’assument pas. « Malheureusement, chacun fait semblant qu’il est champion (…) Personne n’assume ses relations. Le problème est que moi j’ai assumé les miennes. J’ai dit que Kassory, c’est un grand frère (…) C’était moi avec lui, qui étions descendus dans la tombe [pour enterrer sa défunte mère]. Ça peut résumer la nature de notre relation. Je demande à tout le monde d’assumer leurs relations. Ça ne veut pas dire que lorsque tu es avec Cellou, tu ne dois pas parler avec celui qui est avec Alpha Condé », a ajouté l’ancien responsable-adjoint de la cellule de communication de l’UFDG, avant de préciser que même les leaders de l’opposition et ceux de la mouvance se rendent services.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Le Sénégal et sa culture démocratique

LEDJELY.COM

Kaloum : les victimes de l’explosion du dépôt exigent leur dédommagement

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM
Chargement....