Ledjely.com
Accueil » Me Mory Doumbouya s’exprime sur la demande d’hospitalisation de Foniké Menguè
A la une Actualités Justice Politique

Me Mory Doumbouya s’exprime sur la demande d’hospitalisation de Foniké Menguè

Quelques heures après le cri d’alarme des proches de Foniké Menguè, sur RFI, notamment Sékou Koundouno, c’est au tour du ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Me Mory Doumbouya, de se prononcer enfin, ce lundi 2 août 2021, sur la prise en charge et l’hospitalisation des détenus politiques, notamment Oumar Sylla alias “Foniké Menguè”, qui est toujours en détention à la Maison centrale malgré la dégradation ces derniers temps de son état de santé.

S’exprimant également sur RFI, le ministre Doumbouya a indiqué que ses services sont suffisamment préparés en matière de prise en charge des détenus malades. Toutefois, il a ajouté : « Il n’appartient pas à un détenu ou à ses proches d’exiger son hospitalisation. De telles mesures procèdent de recommandations médicales dûment avérées et notifiées aux services de l’administration pénitentiaire ».

Plus loin, il a ajouté que ses services interviennent de façon prompte. « La semaine passée, Monsieur Sylla a été consulté. Mais maintenant, pour des questions d’hospitalisation sans recommandation pertinente, on n’a pas le choix. Très malheureusement, nos services n’ont reçu notification d’aucun dossier médical dans ce sens. Si tel était le cas, la procédure aurait voulu que de telles situations soient notifiées de façon officielle aux services de l’administration pénitentiaire, mais jusque-là, ce n’est pas le cas », a précisé Me Mory Doumbouya.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

MANÉAH : dans le quotidien des femmes casseuses de cailloux de Kansigueyah

LEDJELY.COM

MALI : l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta est mort

LEDJELY.COM

LITTERATURE : la journaliste Kadiatou Kaba présente son livre ‘’Cœur meurtri’’

LEDJELY.COM

La dépouille d’Aminata Touré arrive à Conakry ce lundi

LEDJELY.COM

Voir la crise malienne au-delà des “lunettes” de la CEDEAO (Aliou Bah)

LEDJELY.COM

Lansana Kouyaté « n’en a rien à faire » du CPP

LEDJELY.COM
Chargement....