ledjely
Accueil » Selon Dr. Sakoba Keita, 50% des fonctionnaires guinéens qui ont refusé de se faire vacciner ont été infectés par le Covid-19
A la uneActualitésCoronavirusGuinéeSanté

Selon Dr. Sakoba Keita, 50% des fonctionnaires guinéens qui ont refusé de se faire vacciner ont été infectés par le Covid-19

A l’instar de ses homologues dans les autres pays, le gouvernement guinéen a lancé il y a quelques mois une vaste campagne de vaccination contre le Covid-19. Parmi les cibles prioritaires de cette campagne, les fonctionnaires. C’est dans ce cadre que les équipes de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) ont fait le tour des départements ministériels pour vacciner leur personnel. Mais, selon le directeur général de l’ANSS, certains fonctionnaires ont refusé de se faire vacciner.

Conséquence, révèle Dr Sakoba Keita, la moitié de ces fonctionnaires qui ont refusé de se faire vacciner ont fini par contracter l’épidémie et se sont retrouvés au centre de traitement épidémiologique (CT-épi) de Gbessia, dans la banlieue de Conakry.

Selon le directeur général de l’ANSS, 50% de ces fonctionnaires ont été infectés et d’autres ont même perdu la vie. « J’ai le regret de vous informer que dans les départements ministériels, la plus part des fonctionnaires qui ont refusé notre campagne de vaccination, les 50% se sont retrouvés à Gbessia. On a même perdu certains d’entres eux, pour refus de vaccination », a déclaré Dr. Sakoba Keita.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Affaire détournement aux Douanes : une manœuvre « pour que les gens nous oublient », dit Dr Zoutomou

LEDJELY.COM

Culture : la propriété intellectuelle au cœur des débats au Festival international du djembé à Conakry

LEDJELY.COM

Décès de la mère du DG de FIM FM: Voici le programme des obsèques !

LEDJELY.COM

Présidentielle au Ghana : quand le perdant ravit la vedette au vainqueur

LEDJELY.COM

Circulation routière : interdiction formelle aux agents des CMIS de contrôler les documents 

LEDJELY.COM

Affaire 700 milliards de GNF aux douanes : « des sanctions sévères doivent être appliquées », dit la MAOG

LEDJELY.COM
Chargement....