Ledjely.com

Accueil » KOUNSITEL : un affrontement entre orpailleurs et jeunes fait plusieurs victimes (préfet)
A la une Actualités Basse-Guinée Faits-divers

KOUNSITEL : un affrontement entre orpailleurs et jeunes fait plusieurs victimes (préfet)

Depuis l’apparition des gisements d’or dans la sous-préfecture de Kounsitel, relevant de la préfecture de Gaoual, dans le nord-ouest de la Guinée, le calme peine à y revenir. Ce lundi 09 août 2021, un affrontement a opposé des jeunes, natifs de la zone, qui font le service de sécurité, à des orpailleurs clandestins, entraînant des cas de mort et des blessés, selon le préfet de Gaoual joint au téléphone par Ledjely.com.

Lanfia Kouyaté a indiqué avoir dépêché, ce mardi matin, une mission dans la zone pour avoir plus d’informations et tenter de faire revenir le calme dans la zone. « Le sous-préfet de Kounsitel m’a appris qu’il y a eu des affrontements qui ont conduit à des cas de morts et des blessés graves. J’ai envoyé une mission là-bas. Pour le moment tout ce que nous savons, c’est qu’il y a eu des cas de morts », a-t-il insisté, sans donner plus de détails.

Il faut rappeler que c’est la deuxième fois que des tensions s’élèvent dans cette zone depuis la découverte de l’or dans cette zone, après les violents affrontements survenus au mois de juin dernier, entre les forces de l’ordre et des orpailleurs révoltés contre la décision des autorités guinéennes de fermer temporairement le site.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

StarTimes diffuse en exclusivité la série indienne « La Veuve blanche »

LEDJELY.COM

Un corps sans vie découvert à Dixinn-Landréah

LEDJELY.COM

ENTA : deux trains entrent en collision, un mort et plusieurs blessés

LEDJELY.COM

Arrestation de Tibou Kamara : le CNRD brise le silence

Ledjely.com

CEDEAO : quand la Guinée fait les frais de la « peur » des coups d’Etat

LEDJELY.COM

Et si Alpha Condé n’était pas encore hors-jeu ?

LEDJELY.COM
Chargement....