Ledjely.com
Accueil » PRIMATURE : le comité d’organisation du SADEN chez le Premier ministre pour le remercier
ActualitésEntrepreneuriatGuinée

PRIMATURE : le comité d’organisation du SADEN chez le Premier ministre pour le remercier

Les membres du comité d’organisation de la troisième édition du Salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN) ont été reçus ce mercredi en audience par le Premier ministre, Chef du gouvernement, au Palais de la Colombe sis à Kaloum. Une audience au cours de laquelle l’équipe de Sékouba Mara a félicité et remercié Ibrahima Kassory Fofana pour l’accompagnement du gouvernement guinéen pour la réussite de cette troisième édition.

Au sortir de l’audience Sékouba Mara, président du comité d’organisation du SADEN a déclaré à la presse : « le monde entier vit dans un contexte sanitaire lié à la Covid-19, les activités de ce genre ne sont pas faciles. Et donc, nous avons présenté un projet de réalisation de saden dans sa troisième édition qui a été validé et le Premier ministre en personne avait donné son accord à être là à la clôture et même à interagir avec les porteurs de projets de manière à recevoir des questions qui pourront répondre pour envoyer des messages en matière d’initiatives, de disposition de texte de loi ou de disponibilités de la part du gouvernement pour les entrepreneurs (…) Navons bénéficié de l’accompagnement de l’ensemble du gouvernement à travers les passages des différents ministres ».

Au cours de la même audience, dira Sékouba Mara, il a été également question de présenter au Premier ministre les perspectives du SADEN. « Parce que le SADEN ne se veut pas qu’un événement mais nous voulons participer à l’initiative de création de 100 000 entrepreneurs portés par le président de la République. Au-delà de créer et d’accompagner à la création de ces entreprises, nous avons aussi des lauréats que nous finançons à travers les subventions », a-t-il expliqué.

Parlant de l’impact, M. Mara a mis en avant les formations organisées à l’occasion du SADEN.

Du côté des lauréats, c’est la satisfaction qui est affichée. C’est le cas par exemple de Fatoumata Mambia Soumah. « C’est un plaisir pour nous d’être reçus par le Premier ministre par le canal du SADEN et nous remercions l’équipe pour cette initiative, l’opportunité, et pour tout ce qu’ils font pour les jeunes entrepreneurs guinéens », a déclaré la jeune entrepreneure.

Pour rappel, la troisième édition du SADEN s’est tenue en juin dernier sous le thème « Entrepreneuriat à l’épreuve de la Covid-19 ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

Commune de Sanoyah : installé dans ses fonctions, Aly Mandé Mansa appelle tous au travail

LEDJELY.COM

Transition en Guinée : l’opposition au CNRD se recompose et se met en ordre de bataille

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : Mamadi Doumbouya a « instruit l’accélération »

LEDJELY.COM

Energie : Mamadi Doumbouya ordonne l’audit de la gestion du secteur

LEDJELY.COM

Kondiadou : les nombreux chantiers du président de la Délégation spéciale

LEDJELY.COM

Commune de Gbessia : Mory Diakité décline ses priorités

LEDJELY.COM
Chargement....