Ledjely.com

Accueil » URGENT : l’ancien ministre Ibrahima Kalil Konaté mort de Covid-19
Actualités Guinée Politique

URGENT : l’ancien ministre Ibrahima Kalil Konaté mort de Covid-19

Nous venons de l’apprendre. L’ancien ministre Ibrahima Kalil Konaté alias K2 (prononcez K au carré) est décédé ce samedi 14 août 2021 des suites de la Covid-19, à l’âge de 44 ans. Selon nos informations, il a rendu l’âme dans l’enceinte du Centre de traitement épidémique (CTEPI) de Gbessia où il était en soin.

Ancien ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté avait précédemment été Directeur communal de l’éducation de Matoto. Depuis janvier 2019, il assumait les fonctions de Président du Conseil d’administration de la Loterie nationale de Guinée (LONAGUI).

En décembre dernier, son livre sur la détention d’Alpha Condé avait suscité une certaine politique, dans la mesure où il avait imputé entre autres, à l’actuel premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, et Sékou Koureissy Condé, l’arrestation en 1998, du candidat du RPG.

Son décès est en soi illustratif de la résurgence de la maladie du coronavirus dont la troisième vague, sous-tendue par de nouveaux variants, est particulièrement virulente en Guinée depuis quelques semaines.

Ledjely.com

Articles Similaires

StarTimes diffuse en exclusivité la série indienne « La Veuve blanche »

LEDJELY.COM

Un corps sans vie découvert à Dixinn-Landréah

LEDJELY.COM

ENTA : deux trains entrent en collision, un mort et plusieurs blessés

LEDJELY.COM

Arrestation de Tibou Kamara : le CNRD brise le silence

Ledjely.com

CEDEAO : quand la Guinée fait les frais de la « peur » des coups d’Etat

LEDJELY.COM

Et si Alpha Condé n’était pas encore hors-jeu ?

LEDJELY.COM
Chargement....