Ledjely.com
Accueil » AFROBASKET 2021: la sélection guinéenne reçoit le tricolore national
A la uneActualitésGuinéeSports

AFROBASKET 2021: la sélection guinéenne reçoit le tricolore national

Avant de s’envoler pour Kigali, pour prendre part à l’Afrobasket qui se déroulera du 24 août au 05 septembre 2021 dans la capitale rwandaise, la sélection guinéenne de basketball a reçu ce mardi 17 août des mains du ministre de l’Information et de la Communication le drapeau national.

En procédant à cette remise officielle, Amara Somparé, ministre de l’Information et de la Communication, en compagnie de son homologue des Sports, Bantama Sow, a adressé ses mots d’encouragement à l’équipe nationale. « Vous avez tout un peuple derrière vous, vous avez un pays qui vous regarde et je pense que, conscients de tous ces éléments avec le talent qui est le vôtre, vous allez nous rendre fiers de vous soutenir et de vous avoir accompagnés. Je sais que les Guinéens n’ont absolument pas de raisons d’avoir peur des adversaires de cette poule, de toutes les autres sélections présentes à cette Afrobasket (…) Je sais que vous savez ce qu’il représente, ce drapeau, et nous comptons sur vous pour le défendre jusqu’à la dernière goutte de sueur », a déclaré M. Somparé.

Pour sa part, le ministre des Sports a demandé aux basketteurs guinéens de se rappeler qu’ils représentent toute une nation. « Je vous prie pour l’amour de ce pays, chacun de vous a abandonné quelque chose où il se trouve pour l’amour de la Guinée pour défendre les couleurs de son pays, donc à chaque fois que vous avez le ballon, rappelez-vous qu’il y a plus de 15 millions de Guinéens qui sont en train de vous regarder et qui sont fiers de vous », a lancé Sanoussy Bantam Sow.

A rappeler qu’au compte de cette compétition la Guinée est dans le même groupe que l’Égypte, la Tunisie et la Centrafrique.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Tabaski : le bilan révèle trois morts

LEDJELY.COM

Mamaya: l’occasion de bonnes affaires pour les groupements féminins

LEDJELY.COM

TPI de Kaloum : Ibrahima Tawel Camara et Djènè Diaby condamnés à 8 mois d’emprisonnement assortis de 7 mois de sursis

LEDJELY.COM

Mamaya de Kankan – Kania Soli : le sentiment d’une mission accomplie, la perspective de duplication dans chaque région…

LEDJELY.COM

Education : Naby Keïta s’engage avec l’UNICEF pour la promotion des droits de l’enfant

LEDJELY.COM

Ibrahima Tawel Camara : « Nous ignorions qu’on était retransmis par Guineematin »

LEDJELY.COM
Chargement....