Ledjely.com
Accueil » GLOBAL FM MAMOU : malgré le désistement du plaignant, le procureur poursuit l’affaire !
ActualitésMédias

GLOBAL FM MAMOU : malgré le désistement du plaignant, le procureur poursuit l’affaire !

L’affaire relative à l’agression d’un journaliste de la radio Global FM, à Mamou la semaine dernière, est loin de connaître son épilogue ! En effet, même si à la suite de la méditation des notables de la localité, la direction de la radio a retiré sa plainte contre Alpha Saliou Barry, conseiller communal chargé du cadre de vie et de l’assainissement de la ville de Mamou, le procureur décide de poursuivre l’affaire devant la justice. Celui qui est vice-maire de la commune urbaine de Mamou avait été inculpé peu après l’incident pour « menaces, injures publiques et destruction de biens », après l’irruption faite par ce dernier dans les locaux de la station de radio pour interrompre une émission dans laquelle il était critiqué pour sa gestion de la salubrité dans la ville.

Selon le bureau exécutif du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) qui a annoncé avoir dépêché sur place, dimanche dernier, une mission de travail pour « accompagner nos confrères des radios Global et Djoma pour l’aboutissement de leurs plaintes respectives », à l’issue de la réunion avec les représentants de ces médias, une première information a été remontée au niveau du bureau syndical à Conakry. « Notre émissaire a, dans son rapport préliminaire du 16 août, notifié au bureau du SPPG la position de la direction de Global qui a décidé de retirer sa plainte à la demande de la notabilité de Mamou », a-t-il indiqué dans sa déclaration d’hier mardi 17 août, ajoutant avoir « pris acte du désistement de Global FM ».

Mais dans un second rapport envoyé également ce mardi par cette même mission, le SPPG indique que le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Mamou a décidé de se saisir de l’affaire pour « poursuivre le conseiller communal mis en cause ce, malgré le désistement du plaignant ».

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

‘’Commandant de régiment’’ : Toumba et Marcel chargent Dadis

LEDJELY.COM

Lutte contre la corruption : Alseny Farinta se défend de faire dans un « acharnement »

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : les confrontations vont-elles tourner en faveur de Moussa Dadis Camara ?

LEDJELY.COM

Bundesliga : Naby Keita et le Werder vers le divorce

LEDJELY.COM

Escalade au Moyen-Orient : un allié de fait aux juntes en Afrique

LEDJELY.COM

Paradoxe CNRD : Un an de plus pour soi, zéro jour de plus pour les conseils communaux

LEDJELY.COM
Chargement....