C’est un fait-divers qui a surpris plus d’un dans le district de Gonon, une localité située à 9 kilomètres du centre ville de N’Zérékoré. Un porc y a dévoré un bébé jumeau de sexe masculin, né il y a environ un mois. Le drame s’est produit dans la soirée de ce mardi 17 août 2021.
Selon une source qui s’est exprimée sous l’anonymat, le bébé était couché à la terrasse pendant que sa mère s’occupait de son frère jumeau qui pleurait. « Vu que le second enfant pleurait, la maman l’a pris et est allée derrière la maison pour le dorloter. Soudain, le porc est entré là où est couché l’enfant pour le dévorer. Il a coupé un de ses bras, dévoré sa partie génitale, ses fesses… Avant que la maman de l’enfant n’arrive », c’était déjà trop tard, a relaté au Djely sa source locale.
Sur place, on préfère ne pas commenter cette affaire. Le chef du village et les membres de la famille éplorée, n’ont pas pour le moment voulu se prêter à nos questions.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel drame se produit à N’Zérékoré. En 2019, un homme âgé d’une cinquantaine d’années qui s’occupait de la nourriture de porcs au quartier Mihomou dans la commune urbaine, souffrant de l’épilepsie, avait été dévoré par ses bêtes.
Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com