Ledjely.com
Accueil » « Personne ne franchira la frontière sans sa carte de vaccination », préviennent les autorités de N’Zérékoré
A la une Actualités Guinée Guinée Forestière Santé

« Personne ne franchira la frontière sans sa carte de vaccination », préviennent les autorités de N’Zérékoré

Après la découverte d’un cas confirmé de la fièvre hémorragique à virus Ebola en Côte d’Ivoire, sur une Guinéenne venue de Labé qui a transité par N’Zérékoré, les autorités de cette région ont durcit les mesures sanitaires aux niveaux des frontières avec les pays voisins de la Guinée situées en Guinée forestière (Côte d’Ivoire, Libéria et Sierra-Leone).

Désormais, aucun citoyen n’est autorisé à franchir la frontière guinéenne dans cette partie du pays s’il n’est pas muni d’une carte de vaccination, annoncent-elles.

Dans une déclaration rendue publique, le gouverneur de la région de N’Zérékoré, le général Mohamed Garé, s’est montré ferme sur la décision. « De la Guinée vers la Côte d’Ivoire, de la Guinée vers le Liberia ou encore la Sierra Leone, on ne plus pas franchir la frontière si on ne présente pas sa carte de vaccination ou sa carte de test [qui confirme que l’on est négatif]. Toutes les dispositions ont été prises » dans ce sens par les autorités compétentes, a insisté l’officier de la police guinéenne.

À préciser que la Guinée est frappée ces derniers temps par trois épidémies que sont le Covid-19, le virus Marburg et Ebola (qui, bien qu’étant officiellement considéré comme vaincu dans le pays, s’est transporté la semaine dernière en Côte d’Ivoire).

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

EDUCATION : Pour Salifou Camara de la FSPE, la démarche de Guillaume Hawing « n’est pas la solution »

LEDJELY.COM

VISITES DANS LES PARTIS POLITIQUES : Dr Ibrahima Sory Diallo appelle à faciliter la tâche au ministère de l’Administration du territoire

LEDJELY.COM

PARLEMENT GUINEEN : le siège « clé en main » sera construit par la Chine

LEDJELY.COM

Non, la culture n’est pas oubliée, assure le ministre du Budget

LEDJELY.COM

Sékou Koundouno accuse le CNRD de vouloir « éliminer toutes les formations politiques »

LEDJELY.COM

NONGO : un étudiant de 22 ans se donne la mort en sautant du 3ème étage

LEDJELY.COM
Chargement....