L’insécurité refait surface à N’zérékoré, la capitale de la région forestière. Ainsi, dans la soirée de ce dimanche 22 août 202, c’est un conducteur de taxi-moto qui s’est fait tirer dessus, avant que les malfrats n’emportent son engin.
La victime se prénommant Adrien est élève. Quant à la conduite du taxi-moto, il s’est lancé là-dedans il y a à peine trois semaines, selon nos informations. Contre lui, les malfrats ont utilisé une méthode dont ils s’étaient déjà servis par le passé contre d’autres victimes comme lui.
Ses agresseurs, décidément bien organisés, ont commencé par le déplacer de la commune urbaine de N’zérékoré, pour le village de Pilimou, situé à 3 ou 4 km du centre urbain. « Ils partaient donc pour cette destination dans les bandes de 19h quand son passager lui a demandé de se garer. Et tout de suite, ce sont d’autres individus qui sortent de nulle part pour se placer devant eux ». Dans ce brouhaha qui s’ensuit, nous dit-on, le jeune conducteur reçoit une balle qui, heureusement l’égratigne au niveau de la joue droite. « Mais quand il tombe, il se fait passer pour un mort. Ainsi, ses agresseurs ont pris sa moto et se sont enfui avec », explique notre témoin.
Adrien, lui, a été admis à l’hôpital régional de N’zérékoré où il se fait traiter.
Niouma Lazare Kamano, N’zérékoré pour ledjely.com