Ledjely.com
Accueil » COVID-19 : cinq personnes condamnées pour « atteinte à la santé publique »
A la une Actualités Coronavirus Justice

COVID-19 : cinq personnes condamnées pour « atteinte à la santé publique »

Les personnes interpellées samedi dernier à Nongo Chez les intimes, Alpha ex « Aldo », pour « entrave aux mesures sanitaires » ont été jugées ce mercredi 25 août 2021 devant le Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn. Parmi les 18 arrêtés dont l’artiste, Lega Bah, qui n’a pas comparu, 5 d’entre eux notamment Famoro Dioubaté, le guitariste de la chanteuse, ont été condamnés à 3 mois de prison assortis de sursis, pour « atteinte à la santé publique ».

Alors que le ministère public a, dans son réquisitoire, sollicité la condamnation de 6 personnes à 6 mois de prison assortis de sursis, Aïssatou Kalissa, la présidente du jour du tribunal de la première instance de Dixinn, a dans son délibéré décidé de condamner Famoro Dioubaté, Ibrahima Sory Barry, Moïse Fangamou, Kemona Bamba, Oumar Ly à trois mois de prison assortis de sursis avant d’ordonner la relaxe du reste et la restitution des biens saisis.

Me Ousmane Mansaré, l’un des avocats de la défense, a réagi à la décision du juge qu’il qualifie « d’inique ». « Toutes ces personnes devaient être renvoyées des faits de la poursuite. Ces genres de cas doivent être condamnés à des paiements d’amende et ce paiement doit être accompagné par les bavettes. Moi, je me demande quelle est la loi que la présidente a appliquée », s’est-il interrogé avant de se dire, néanmoins satisfait. « Nous sommes satisfaits quand même parce que bien que certains aient été condamnés à trois mois de prison assortis de sursis, d’autres ont été relaxés. Pour nous, c’est bon », a souligné Me Ousmane Mansaré.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

AFRIQUE DE L’OUEST : non, nos armées ne sont pas moins responsables !

LEDJELY.COM

GUINEE : Qu’avons-nous fait de notre indépendance ?

LEDJELY.COM

2 OCTOBRE : un fiasco organisationnel au palais du peuple

LEDJELY.COM

Le Fonds El Hadj Alpha Mamadou Diallo Lélouma souhaite répondre à la « demande d’histoire » de la jeunesse

LEDJELY.COM

SAMEDI D’ASSAINISSEMENT : l’Association professionnelle des banques contribue à l’opération de salubrité publique

LEDJELY.COM

BURKINA FASO : le capitaine Ibrahima Traoré a-t-il trop tôt crié victoire ?

LEDJELY.COM
Chargement....