Ledjely.com

Accueil » COVID-19 : cinq personnes condamnées pour « atteinte à la santé publique »
A la une Actualités Coronavirus Justice

COVID-19 : cinq personnes condamnées pour « atteinte à la santé publique »

Les personnes interpellées samedi dernier à Nongo Chez les intimes, Alpha ex « Aldo », pour « entrave aux mesures sanitaires » ont été jugées ce mercredi 25 août 2021 devant le Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn. Parmi les 18 arrêtés dont l’artiste, Lega Bah, qui n’a pas comparu, 5 d’entre eux notamment Famoro Dioubaté, le guitariste de la chanteuse, ont été condamnés à 3 mois de prison assortis de sursis, pour « atteinte à la santé publique ».

Alors que le ministère public a, dans son réquisitoire, sollicité la condamnation de 6 personnes à 6 mois de prison assortis de sursis, Aïssatou Kalissa, la présidente du jour du tribunal de la première instance de Dixinn, a dans son délibéré décidé de condamner Famoro Dioubaté, Ibrahima Sory Barry, Moïse Fangamou, Kemona Bamba, Oumar Ly à trois mois de prison assortis de sursis avant d’ordonner la relaxe du reste et la restitution des biens saisis.

Me Ousmane Mansaré, l’un des avocats de la défense, a réagi à la décision du juge qu’il qualifie « d’inique ». « Toutes ces personnes devaient être renvoyées des faits de la poursuite. Ces genres de cas doivent être condamnés à des paiements d’amende et ce paiement doit être accompagné par les bavettes. Moi, je me demande quelle est la loi que la présidente a appliquée », s’est-il interrogé avant de se dire, néanmoins satisfait. « Nous sommes satisfaits quand même parce que bien que certains aient été condamnés à trois mois de prison assortis de sursis, d’autres ont été relaxés. Pour nous, c’est bon », a souligné Me Ousmane Mansaré.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

N’ZEREKORE : un ancien ministre defeu général Lansana Conté, comparaît pour violences, coups et blessures

Ledjely.com

MINISTERE DE LA COMMUNICATION : Adèle Camara fixe ses priorités

Ledjely.com

GOUECKE : douze jeunes filles violées par un féticheur et deux de ses complices

Ledjely.com

FEGUIFOOT : Thierno Saidou Diakité, entre satisfaction et regret après la mise en place du CONOR

Ledjely.com

Analyse des premières mesures économiques annoncées par le gouvernement

LEDJELY.COM

Les bases de la future société guinéenne, d’après l’analyste Amadou Sadjo Barry

LEDJELY.COM
Chargement....