Ledjely.com
Accueil » URGENT : un mandat d’arrêt international émis contre Sékou Koundouno
A la uneActualitésJusticePolitique

URGENT : un mandat d’arrêt international émis contre Sékou Koundouno

Un mandat d’arrêt international a été délivré contre Sékou Koundouno, responsable de la Planification et des Stratégies du FNDC.

Fortement opposé au troisième mandat du chef de l’Etat Alpha Condé, l’activiste est poursuivi pour des « faits d’associations de malfaiteurs, incendie volontaire, trouble à l’Etat par le massacre, dévastation ou le pillage, participation à un mouvement insurrectionnel et menace par le biais d’un système informatique prévus et puni par les articles 784, 510, 560, 565, du Code Pénal et la loi/2016/037/AN ».

Le présent document a été émis et signé à la date du 31 mai 2021 par Elhadj Ousmane Coumbassa, doyen des juges d’instruction du Tribunal de première instance de Dixinn.

Ci-dessous la copie du mandat…

Il reste néanmoins à savoir pourquoi ce mandat, émis depuis le mois de mai dernier, n’est rendu public que maintenant seulement? Des observateurs trouvent que la publication du document serait surtout consécutive aux tribunes que l’opposant ne cesse de publier ces derniers temps pour s’en prendre au régime d’Alpha Condé en général et au porte-parole du gouvernement, Tibou Kamara, en particulier.

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

Ibrahima Tawel Camara : « Nous ignorions qu’on était retransmis par Guineematin »

LEDJELY.COM

Youssouf Konaté, sage de Kankan : « S’il y a entente entre Peuls et Malinkés, … »

LEDJELY.COM

Procès du 28 septembre : Me Jocamey Haba s’attaque au lien entre Dadis et les recrues de Kaléah

LEDJELY.COM

Lambanyi : le 4ème étage d’un immeuble parti en fumée

LEDJELY.COM

BEPC : des surveillants et candidats éliminés

LEDJELY.COM

Mois de l’enfant : Le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables et ses partenaires lancent les plaidoyers communautaires sur le droit des enfants à l’éducation

LEDJELY.COM
Chargement....