Ledjely.com
Accueil » HEMICYCLE : Amadou Damaro proteste contre l’absence des ministres
A la une Actualités Guinée Politique

HEMICYCLE : Amadou Damaro proteste contre l’absence des ministres

C’est une des choses qui caractérisent la présidence du parlement guinéen par Amadou Damaro Camara. A l’occasion des débats, celui-ci, contrairement à son prédécesseur, tient à ce que les ministres concernés par les sujets en discussion, soient là présents. Cette condition lui tient à un tel point que lors de la dernière session sur le budget, il lui était arrivé de suspendre les travaux pour exiger la présence effective des chefs de département.

Eh bien, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la session de ce jeudi sur la Loi des finances rectificative (LFR), un échange entre le ministre du Budget et le président de l’Assemblée nationale a laissé transparaître cette même exigence. La session s’ouvrant en l’absence du ministre de l’Economie et des Finances d’une part, et de l’autre, de la ministre du Plan et du Développement économique, Ismaël Dioubaté s’est employé à expliquer leur absence à tous les deux. l »La ministre Mama Kanny Diallo est malade. Le ministre Mamadi Camara est un congé », dit le ministre du Budget en guise d’excuse. Ce à quoi Amadou Damaro Camara réplique: « nous étions aussi en Congé monsieur le ministre ». 

Comme pour dire sans doute que les explications du ministre ne lui paraissaient pas convaincantes.

Balla Yombouno

Articles Similaires

L’UNFPA et ABLOGUI lancent le concours Sininko

LEDJELY.COM

Le Conseil communal de Gaoual et celui de la Commune rurale de Dialokoro (Mandiana) dissous

LEDJELY.COM

CRIEF : Dr Ibrahima Kourouma reste en prison

LEDJELY.COM

Des nouvelles poursuites judiciaires contre l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et d’autres anciens fonctionnaires du régime d’Alpha Condé

LEDJELY.COM

MISSION DU MATD : « Ce n’est pas un problème » chez l’UFDG, assure Kalémodou Yansané

LEDJELY.COM

Le colonel Mamadi Doumbouya offre une V8 à la veuve de Sékou Touré

LEDJELY.COM
Chargement....