Ledjely.com
Accueil » TOKYO 2020: voici le calendrier des deux athlètes paralympiques guinéens
Actualités Guinée Monde Sport & Culture Sports

TOKYO 2020: voici le calendrier des deux athlètes paralympiques guinéens

En dépit du refus des autorités guinéennes de mettre à disposition le budget, les deux athlètes paralympiques, comme nous vous le disions, sont arrivés à Tokyo grâce aux efforts du Comité national paralympique et sportif.  Bacou Dambakaté et Kadiatou Bangoura, accompagnés de leur coach, sont arrivés hier jeudi 25 août 2021. Ils ont été accueillis par Ousmane Diané, le secrétaire général du Comité national paralympique qui demeure le seul officiel guinéen sur place. 
Pour l’équipe guinéenne, la compétition proprement dite commence ce vendredi 27 août, avec Kadiatou Bangoura qui, au compte du premier tour, s’alignera sur 400 mètres. Ce sera dans les bandes de midi, heure de Conakry.
Bacoutoubou Dambakaté, dans la catégorie des 100 mètres, entre en compétition le dimanche 29 août 2021, dans les bandes de 3 heures du matin. sa course les jours suivants et à Kadiatou Bangoura de revenir sur le 200 mètres. Enfin, Kadiatou Bangoura, reviendra dans la catégorie des 200 mètres le 4 septembre.
Pour chacun des deux athlètes, la suite de la compétition dépendra de l’issue du premier tour. S’il l’un et l’autre venaient à se qualifier dans leurs catégories respectives, ils prendraient part aux finales avec l’espoir de récolter une des trois médailles.
Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

NONGO TAADY : le cadavre d’un nouveau-né retrouvé dans une poubelle

LEDJELY.COM

CONSEILS MINISTERIELS DELOCALISES : réactions croisées à Kankan

LEDJELY.COM

L’époux de la femme violée et tuée à Dubréka, dénonce la lenteur de la justice

LEDJELY.COM

Malgré les moments difficiles, la jeunesse du RPG commémore les 31 ans du retour d’Alpha Condé

LEDJELY.COM

BEN YOUSSOUF KEÏTA : « 3 ans, ce n’est pas de la mer à boire »

LEDJELY.COM

KATANGA : se réconcilie-t-on sur le dos de Tshisekedi ?

LEDJELY.COM
Chargement....