Des trois opportunités que la délégation guinéenne avaient de rapporter des médailles des Jeux paralympiques de Tokyo, la première vient de s’envoler. Malheureusement. En effet, Kadiatou Bangoura qui entrait en compétition ce vendredi a été éliminée au compte premier tour dans la catégorie des 400 mètres dame. Classée 9ème sur les 12 de départ, la Guinéenne n’a donc pas pu récolter une des 8 places qualificatives pour la finale. Toutefois, avec le temps de 1m02 secondes qu’elle a réalisé aujourd’hui, elle bat son propre record qui était de 1m04 secondes.
Kadiatou a néanmoins une seconde chance avec la course du 4 septembre prochain dans la catégorie des 200 mètres, cette fois. D’autant que cette distance-là, est sa “spécialité“, nous dit un membre de la délégation depuis la capitale nippone. “Elle se concentre sur sa spécialité“, assure notre interlocuteur.
De son côté, Bacou Dambakaté, sur 100 mètres, court au compte du premier tour le dimanche dans les bandes de 3 heures (heure de Conakry).
Et ce sont les deux dernières opportunités qui restent aux athlètes paralympiques guinéens si, à la différence de leurs pairs “valides“, ils tiennent à ramener une médaille au bercail.
Ledjely.com