Ledjely.com
Accueil » KANKAN : l’entraîneur du Milo FC dévoile ses ambitions, après la montée du club en Ligue 1
A la uneActualitésHaute-GuinéeSports

KANKAN : l’entraîneur du Milo FC dévoile ses ambitions, après la montée du club en Ligue 1

L’équipe de la capitale de la savane guinéenne a démarré les entraînements le 26 août 2021 au stade M’ballou Mady Diakité Glao. Au total, quarante-cinq joueurs sont concernés par ce regroupement des bleus et blancs de Kankan. Interrogé pendant l’une des séances d’entraînement, le coach du Milo FC s’est montré très prudent face aux écuries de la Ligue 1 guinéenne de football actuellement.

Promue en ligue 1, l’équipe entraînée par Mamadouba Sylla « Gaucher » prépare la saison avec beaucoup d’ambitions, mais aussi de prudence. Il y a trois ans, le Milo FC s’était retrouvée dans l’élite suivie d’une rapide redescente en ligue 2 après beaucoup de revers. Une chose que ne veut pas vivre l’actuel entraîneur du club.

Parlant des objectifs pour la saison 2021-2022, « Gaucher » s’est voulu clair : « Il ne faut pas être trop gourmands. Le principal objectif est le maintien, le football actuellement n’a pas de hasard. Quand vous venez dans la même cour que le Horoya, le Wakriya, le CIK, l’ASK, le Hafia… vous devriez être méfiants et très prudents ».

Poursuivant, Mamadouba Sylla a dévoilé sa stratégie afin de permettre au Milo FC de se maintenir en Ligue 1 Salam. « Nous ferons tout pour gagner nos matchs à domicile et essayer de limiter les dégâts à l’extérieur. Nous sommes très ambitieux sur le marché des transferts [aussi]. Ceux qui sont arrivés nous permettront de maintenir ce cap. Un entraîneur de mon rang ne peut pas monter [en Ligue 1] et en une saison retournée en deuxième division », a-t-il estimé.

Réagissant au récent transfert de l’attaquant du club, la saison dernière, pour le CIK, Mamadouba Sylla Gaucher a rassuré les fans du club de Nabaya. « Je lui souhaite très bonne chance et qu’il tombe sur un entraîneur qui va reposer son jeu sur lui, mais Balotelli est parti et plusieurs autres Balotelli attendent », a déclaré le coach.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Ibrahima Tawel Camara : « Nous ignorions qu’on était retransmis par Guineematin »

LEDJELY.COM

Youssouf Konaté, sage de Kankan : « S’il y a entente entre Peuls et Malinkés, … »

LEDJELY.COM

Procès du 28 septembre : Me Jocamey Haba s’attaque au lien entre Dadis et les recrues de Kaléah

LEDJELY.COM

Lambanyi : le 4ème étage d’un immeuble parti en fumée

LEDJELY.COM

BEPC : des surveillants et candidats éliminés

LEDJELY.COM

Mois de l’enfant : Le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables et ses partenaires lancent les plaidoyers communautaires sur le droit des enfants à l’éducation

LEDJELY.COM
Chargement....