Ledjely.com
Accueil » LOLA : un homme décrit comme fou tue sa maman
A la uneActualitésGuinéeGuinée ForestièreSociété

LOLA : un homme décrit comme fou tue sa maman

Dans la commune rurale de Kokota, localité située à 15 kilomètres de Lola, un malade mental met fin à la vie de sa mère. La scène décrite comme « horrible » s’est produite dans la soirée de dimanche 29 août 2021. Aux dernières nouvelles, le corps de la dame et le présumé assassin ont été transportés à Lola où l’assassin, Marcel Saoromou, âgé de 42 ans, nous apprend-on, est mis à la disposition des services de sécurité.

Joint au téléphone par le correspondant région du Djely, le maire de Kokota apporte quelques précisions sur les circonstances du drame. « C’est hier dimanche, aux environs de 17 heures que le drame s’est produit dans un campement situé à 3 kilomètres de Kokota centre. C’est la femme d’un enseignant qui a été tuée par son fils tourmenté. La défunte s’appelait Roseline Nilémou et son assassin, quant à lui, répond au nom de Marcel Saoromou. La femme avait une cinquantaine d’années et le jeune homme peut avoir 42 ans », explique Mèninè Ninamou.

Sur les raisons qui pourraient avoir conduit Marcel à ôter la vie à sa maman, le maire explique : « Le jeune Marcel dit qu’il voulait à aller à l’aventure, mais que ses parents refusent qu’il parte. C’est ce qui l’a énervé. Lorsqu’on l’a fait retourner à Kokota, il s’est mis à reprocher à un de ses jeunes frères du nom de Mathieu de vouloir le tuer. Et alors qu’ils étaient au champ, il s’est attaqué à ce dernier. Dans ce rude combat avec son jeune frère, leur maman a demandé au plus jeune de s’enfuir. C’est quand ce dernier s’est enfui pour aller alerter leur père au village que lui s’est jeté sur sa mère. Et il a battu cette dernière notamment avec du bois jusqu’à ce que mort s’en est suive. Les parents de la femme tuée sont venus chercher le corps de la dame et le jeune pour les transporter à Lola centre. Le jeune est remis à la disposition des services de sécurité ».

Il faut rappeler qu’en 2019, un autre jeune avait aussi tué une femme dans un champ dans cette même préfecture de Lola.

Niouma Lazare Kamano

Articles Similaires

Kissidougou : A peine installé, le président de la délégation spéciale décline ses priorités

LEDJELY.COM

Enseignement pré-universitaire : le ministre corrige le calendrier des examens

LEDJELY.COM

Justice : Yaya Kairaba Kaba prohibe les « décolletés, faux-cils et ongles »

LEDJELY.COM

ANAQ-Guinée : avis général de passation des marchés publics

LEDJELY.COM

SONAP : la ‘’construction de nouveaux dépôts pétroliers’’, la priorité de Moussa Cissé

LEDJELY.COM

Concert Audace : un événement musical incontournable à ne pas manquer !

LEDJELY.COM
Chargement....