Ledjely.com
Accueil » ELIM. CM 2022 : mauvaise entame pour le Syli national
A la une Actualités Afrique Guinée Monde Sport & Culture Sports

ELIM. CM 2022 : mauvaise entame pour le Syli national

C’est un match nul que le Syli national ramène de Nouakchott où il jouait contre les Djurtus de la Guinée Bissau, au compte des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Mais on pourrait croire que la Guinée a été battue, tant la déception est grande du côté des supporters guinéens, convaincus que l’adversaire était à la portée du Syli national. Pourtant, la Guinée Bissau a fait mieux que résister. 

Certes, ce sont les Guinéens qui ont très tôt pris l’avance avec le but de François Kamano, dès la 8ème minute. Mais par la suite, les Bissau-guinéens ont joué de manière décomplexée. Au point que leurs attaquants ont à de nombreuses reprises mis à rude épreuve la défense guinéenne, rendue particulièrement inopérante par la défaillance de la paire Mohamed Aly-Florentin Pogba. C’est d’ailleurs à la suite d’une faute commise par ce dernier que les Djurtus devaient égaliser deux minutes après le retour des vestiaires.

Au-delà de ce score qui fait perdre au Syli national deux points qui peuvent se payer cher dans la bataille ultime, la déception des supporters guinéens s’explique aussi par le fait que l’équipe guinéenne, dans ce match, a semblé revenir dans ses travers. Autant elle rassurait durant la première période, autant elle était quelque peu méconnaissable durant la seconde. Très vulnérable en défense, le Syli était également très peu inspiré à l’attaque.

Pourtant, dans ce match, l’équipe de la Guinée Bissau qui n’est pas une foudre de guerre était d’autant plus prenable qu’elle a été obligée de jouer en dehors de son pays, son stade n’étant pas homologué. Les Guinéens doivent se reprendre le lundi prochain, à l’occasion de la réception des Lions de l’Atlas du Maroc.

Ledjely.com

Articles Similaires

MANÉAH : dans le quotidien des femmes casseuses de cailloux de Kansigueyah

LEDJELY.COM

MALI : l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta est mort

LEDJELY.COM

LITTERATURE : la journaliste Kadiatou Kaba présente son livre ‘’Cœur meurtri’’

LEDJELY.COM

La dépouille d’Aminata Touré arrive à Conakry ce lundi

LEDJELY.COM

Voir la crise malienne au-delà des “lunettes” de la CEDEAO (Aliou Bah)

LEDJELY.COM

Lansana Kouyaté « n’en a rien à faire » du CPP

LEDJELY.COM
Chargement....