Ledjely.com
Accueil » ELIM. CM 2022 : mauvaise entame pour le Syli national
A la uneActualitésAfriqueGuinéeMondeSport & CultureSports

ELIM. CM 2022 : mauvaise entame pour le Syli national

C’est un match nul que le Syli national ramène de Nouakchott où il jouait contre les Djurtus de la Guinée Bissau, au compte des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Mais on pourrait croire que la Guinée a été battue, tant la déception est grande du côté des supporters guinéens, convaincus que l’adversaire était à la portée du Syli national. Pourtant, la Guinée Bissau a fait mieux que résister. 

Certes, ce sont les Guinéens qui ont très tôt pris l’avance avec le but de François Kamano, dès la 8ème minute. Mais par la suite, les Bissau-guinéens ont joué de manière décomplexée. Au point que leurs attaquants ont à de nombreuses reprises mis à rude épreuve la défense guinéenne, rendue particulièrement inopérante par la défaillance de la paire Mohamed Aly-Florentin Pogba. C’est d’ailleurs à la suite d’une faute commise par ce dernier que les Djurtus devaient égaliser deux minutes après le retour des vestiaires.

Au-delà de ce score qui fait perdre au Syli national deux points qui peuvent se payer cher dans la bataille ultime, la déception des supporters guinéens s’explique aussi par le fait que l’équipe guinéenne, dans ce match, a semblé revenir dans ses travers. Autant elle rassurait durant la première période, autant elle était quelque peu méconnaissable durant la seconde. Très vulnérable en défense, le Syli était également très peu inspiré à l’attaque.

Pourtant, dans ce match, l’équipe de la Guinée Bissau qui n’est pas une foudre de guerre était d’autant plus prenable qu’elle a été obligée de jouer en dehors de son pays, son stade n’étant pas homologué. Les Guinéens doivent se reprendre le lundi prochain, à l’occasion de la réception des Lions de l’Atlas du Maroc.

Ledjely.com

Articles Similaires

Guinée-Tanzanie : les ingrédients d’une victoire

LEDJELY.COM

Justice : Kairaba Kaba dénonce un héritage de Charles Wright

LEDJELY.COM

CRIEF : Où en sommes-nous avec l’enquête du détournement de 14 939 008 770 GNF au FECAN ?

LEDJELY.COM

Kindia : le Premier ministre, Bah Oury, lance la campagne de vaccination contre la polio

LEDJELY.COM

Kindia : fin de l’atelier de finalisation du rapport de l’arrimage du DDMI au budget fonctionnel et l’analyse sectorielle de la sensibilité budgétaire

LEDJELY.COM

N’zérékoré : les partisans d’une candidature de Mamadi Doumbouya se dévoilent un peu plus

LEDJELY.COM
Chargement....