Ledjely.com
Accueil » ELIM. CM 2022 : mauvaise entame pour le Syli national
A la uneActualitésAfriqueGuinéeMondeSport & CultureSports

ELIM. CM 2022 : mauvaise entame pour le Syli national

C’est un match nul que le Syli national ramène de Nouakchott où il jouait contre les Djurtus de la Guinée Bissau, au compte des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Mais on pourrait croire que la Guinée a été battue, tant la déception est grande du côté des supporters guinéens, convaincus que l’adversaire était à la portée du Syli national. Pourtant, la Guinée Bissau a fait mieux que résister. 

Certes, ce sont les Guinéens qui ont très tôt pris l’avance avec le but de François Kamano, dès la 8ème minute. Mais par la suite, les Bissau-guinéens ont joué de manière décomplexée. Au point que leurs attaquants ont à de nombreuses reprises mis à rude épreuve la défense guinéenne, rendue particulièrement inopérante par la défaillance de la paire Mohamed Aly-Florentin Pogba. C’est d’ailleurs à la suite d’une faute commise par ce dernier que les Djurtus devaient égaliser deux minutes après le retour des vestiaires.

Au-delà de ce score qui fait perdre au Syli national deux points qui peuvent se payer cher dans la bataille ultime, la déception des supporters guinéens s’explique aussi par le fait que l’équipe guinéenne, dans ce match, a semblé revenir dans ses travers. Autant elle rassurait durant la première période, autant elle était quelque peu méconnaissable durant la seconde. Très vulnérable en défense, le Syli était également très peu inspiré à l’attaque.

Pourtant, dans ce match, l’équipe de la Guinée Bissau qui n’est pas une foudre de guerre était d’autant plus prenable qu’elle a été obligée de jouer en dehors de son pays, son stade n’étant pas homologué. Les Guinéens doivent se reprendre le lundi prochain, à l’occasion de la réception des Lions de l’Atlas du Maroc.

Ledjely.com

Articles Similaires

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM

Macenta- Guéckédou : un bus rempli de passagers s’échoue dans un ravin

LEDJELY.COM
Chargement....