Ledjely.com

Accueil » GUINEE : la CNTG et l’USTG formulent des recommandations au nouveau régime militaire
A la une Actualités

GUINEE : la CNTG et l’USTG formulent des recommandations au nouveau régime militaire

A l’occasion d’une conférence de presse organisée ce mercredi 8 septembre 2021, par l’inter-centrale CNTG-USTG, Amadou Diallo et ses pairs ont formulé des recommandations à l’endroit des nouvelles autorités guinéennes. La rencontre a eu lieu au siège desdites centrales syndicales situé à Boulbinet dans la commune de Kaloum.

 D’entrée en matière, après s’être félicité de l’accalmie qui a suivi le coup de force opéré par le CNDR, le secrétaire général du CNTG, Amadou Diallo, s’est réjoui de la volonté du nouveau régime militaire conduit par le Colonel Mamady Doumbouya, a rencontré l’ensemble des acteurs pour la mise en place d’un processus de concertation inclusive. « Je salue la volonté exprimée par les nouvelles autorités de mettre en place un processus de concertation inclusive de tous les acteurs politiques, économiques et sociaux en vue de permettre à la Guinée de se doter d’Institutions fortes et crédibles » déclare le syndicat.

La centrale syndicale a sollicité également, la garantie d’une bonne gouvernance par le CNDR et au respect de l’indépendance de la Justice. « Nous voulons avoir une gouvernance vertueuse à travers des réformes courageuses qui permettront d’offrir des opportunités d’emplois décents à tous les Guinéens sans discrimination, ni exclusion et avoir une justice indépendante » dit-il en conclusion.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

StarTimes diffuse en exclusivité la série indienne « La Veuve blanche »

LEDJELY.COM

Un corps sans vie découvert à Dixinn-Landréah

LEDJELY.COM

ENTA : deux trains entrent en collision, un mort et plusieurs blessés

LEDJELY.COM

Arrestation de Tibou Kamara : le CNRD brise le silence

Ledjely.com

CEDEAO : quand la Guinée fait les frais de la « peur » des coups d’Etat

LEDJELY.COM

Et si Alpha Condé n’était pas encore hors-jeu ?

LEDJELY.COM
Chargement....