Ledjely.com

Accueil » « Il faut barrer la route aux opportunistes » plaide Dr Mandjouf Moro Sidibé auprès du CNRD
Actualités Politique

« Il faut barrer la route aux opportunistes » plaide Dr Mandjouf Moro Sidibé auprès du CNRD

 Dans l’avalanche des réactions suite au coup de force du lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya qui a évincé Alpha Condé du pouvoir le dimanche dernier, de nombreux leaders politiques ou encore de la société civile ne cessent de s’exprimer sur ce qui devrait être les démarches à suivre du régime militaire qui dirige désormais la Guinée. Pour le président de l’Alliance des forces du changement (AFC) Mandjouf Moro Sidibé le CNRD doit engager des poursuites et des audits pour que, tous ceux qui ont participé aux dérives du gouvernement passé puissent répondre de leurs actes. Il l’a fait savoir ce jeudi 9 septembre 2021, au micro d’un reporter du Djely.

Selon ce candidat à la présidentielle contestée du 18 octobre 2020, le CNRD doit poser les bases d’une transition réussie. « Il faut de nouvelles personnes. Tous ceux qui ont participé au déclin économique et social du pays doivent être écartés. Il faut barrer la route aux opportunistes qui sont de plus en plus nombreux car, ils vont essayer de retourner leurs vestes. On connaît des gens qui ont été ministres pendant tous les régimes. Ceux qui ont accompagné les dérives de la gouvernance passée doivent payer de leurs actes.  Il faut engager le plutôt que possible des poursuites des audits pour la récupération des biens mal acquis et enfin se débarrasser des considérations », suggère le médecin.

In fine, Dr Moro demande au CNRD de ne pas tomber dans les erreurs du passé notamment, la corruption et la gabegie financière et mettre fin à l’impunité et le mensonge d’Etat.

Michel Yaradouno correspondant à kankan

Articles Similaires

COVID-19 : les Etats-Unis offrent 336 milles doses de vaccins Johnson & Johnson à la Guinée

LEDJELY.COM

GUINEE : penser la transition

LEDJELY.COM

SYLI NATIONAL : une mission de la FEGUIFOOT en Espagne pour finaliser l’arrivée de Moriba Kourouma

Ledjely.com

DUBREKA : le colonel Doumbouya chez le Kountigui de la Basse Côte

Ledjely.com

MINISTERE DES AE: le colonel Mamady Doumbouya suspend plusieurs cadres

LEDJELY.COM

Mort d’un bébé à Karifamoriah ( Kankan): Djené Kaba, la mère, serait à l’origine

Ledjely.com
Chargement....