Ledjely.com
Accueil » LOUDA BALDE : « Le CNRD doit interdire tous les mouvements de soutiens »
ActualitésPolitique

LOUDA BALDE : « Le CNRD doit interdire tous les mouvements de soutiens »

Depuis l’arrivée de la junte militaire au pouvoir par un coup d’Etat, les déclarations se succèdent au sein des différentes formations politiques et de la société civile. Ce jeudi 9 septembre 2021, le Parti de l’Union et du Renouveau (PUR) s’est également exprimé sur la situation sociopolitique qui prévaut actuellement dans le pays. C’était en faveur d’une conférence de presse animée par le président du parti, Louda Baldé, à son siège à Hamadallay-Minière, dans la commune de Ratoma.    

Pour Louda Baldé, le bannissement des mouvements de soutiens aux élans opportunistes doit être l’un des principaux crédos pour les nouvelles autorités afin de réussir leur mission. « Le CNRD doit freiner l’élan des opportunistes et interdire formellement tous les mouvements de soutiens en cours de gestation dans notre pays, pour éviter de tomber dans les erreurs du passé en respectant scrupuleusement la parole d’honneur », indique-t-il.

Par la suite, il sollicite que cette période transitoire soit mise à profit : « pour faire un audit sur la gestion du régime défunt, mettre des mécanismes efficaces et efficients de lutte contre la corruption et les pratiques assimilées ».

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Caravane de lancement du mois de l’enfant : le parlement des enfants en visite à l’ARPT, la GUILAB et la RTG…

LEDJELY.COM

Université Sonfonia: Thabo Mbeki échange de son idée de « renaissance africaine » avec les étudiants

LEDJELY.COM

Médias : le boycott des activités des autorités suspendu

LEDJELY.COM

Covid-19 : la Guinée et ses partenaires font le point

LEDJELY.COM

Kankan : Taliby Dabo, du RPG arrêté

LEDJELY.COM

Siguiri : la porte-parole des femmes du RPG arc-en-ciel arrêtée !

LEDJELY.COM
Chargement....