Ledjely.com

Accueil » CONAKRY : pourquoi la junte a embarqué l’ancien ministre Bantama Sow ?
A la une Actualités Politique

CONAKRY : pourquoi la junte a embarqué l’ancien ministre Bantama Sow ?

Sanoussy Bantama Sow, ancien ministre d’Etat, ministre des Sports, a été conduit en début de soirée de ce samedi 11 septembre 2021 au quartier général de la junte au pouvoir. Ce sont des hommes en uniforme qui sont venus le prendre à son domicile pour l’y emmener. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui parlent d’arrestation de l’ancien ministre mais ce n’est pas effectivement le cas selon son entourage.

Une source proche de l’ancien ministre confirme  qu’il a été emmené au QG de la junte mais c’était dans le cadre d’un entretien au cours duquel il lui a été demandé de déposer ses documents et la clef de son véhicule de fonction. Et d’ajouter que le ministre étant hors du pays lors du putsch mais aussi lors de la rencontre entre les nouvelles autorités et les anciens ministres, a accusé un retard pour le dépôt de ses documents de voyage. Il a donc dû remettre les clefs de son véhicule de service et ses documents de voyage avant de regagner son domicile.

Pour rappel, le Comité national du rassemblement et du développement (CNRD) avait convoqué tous les anciens ministres. Dans son message, il avait indiqué que tout refus serait considéré comme une rébellion. Mais au cours de la rencontre les ministres Bantama Sow et Mamakany Diallo étaient à l’étranger selon nos informations.

TMBB

Articles Similaires

N’ZEREKORE : un ancien ministre defeu général Lansana Conté, comparaît pour violences, coups et blessures

Ledjely.com

MINISTERE DE LA COMMUNICATION : Adèle Camara fixe ses priorités

Ledjely.com

GOUECKE : douze jeunes filles violées par un féticheur et deux de ses complices

Ledjely.com

FEGUIFOOT : Thierno Saidou Diakité, entre satisfaction et regret après la mise en place du CONOR

Ledjely.com

Analyse des premières mesures économiques annoncées par le gouvernement

LEDJELY.COM

Les bases de la future société guinéenne, d’après l’analyste Amadou Sadjo Barry

LEDJELY.COM
Chargement....