Ledjely.com

Accueil » EL HADJ ‘’SANS LOI’’ : « La Guinée était devenue une poubelle »
A la une Actualités Guinée Politique

EL HADJ ‘’SANS LOI’’ : « La Guinée était devenue une poubelle »

Le président de la coordination de la Moyenne Guinée est de ceux qui ne regrettent pas le coup d’Etat du 5 septembre dernier. Prenant part à la rencontre, hier mardi, entre la junte du CNRD et les coordinations régionales, dans le cadre des concertations nationales, El Hadj Ousmane ‘’Sans loi’’, après avoir écouté les motifs du putsch, a dit remercier ceux qui l’ont perpétré. D’autant qu’il admet, à son tour, que la « Guinée était devenue une poubelle ».  

Aux coordinations régionales, le lieutenant-colonel colonel Mamady Doumbouya a expliqué avoir décidé d’agir après qu’il se soit « rendu compte que le Guinéen avait trop souffert. Il nous a dit qu’il veut désormais aider ses compatriotes guinéens à sortir de la misère afin que chacun soit libre et se sente bien chez lui », relate El Hadj Ousmane Baldé. Avant d’ajouter presqu’instantanément : « nous le remercions et félicitons pour ça ».

Estimant par ailleurs que « la Guinée était devenue une poubelle », il « remercie ceux qui nous ont débarrassé de ce handicap ». Promettant de ne pas baisser les bras, il invite les Guinéens dans leur ensemble à s’armer de courage « afin de débarrasser notre pays de toutes les anomalies ».

Car El Hadj ‘’Sans loi’’ avertit : pour atteindre ses objectifs, le CNRD devra lutter contre une impunité érigée en règle.

Balla Yombouno

Articles Similaires

COVID-19 : les Etats-Unis offrent 336 milles doses de vaccins Johnson & Johnson à la Guinée

LEDJELY.COM

GUINEE : penser la transition

LEDJELY.COM

SYLI NATIONAL : une mission de la FEGUIFOOT en Espagne pour finaliser l’arrivée de Moriba Kourouma

Ledjely.com

DUBREKA : le colonel Doumbouya chez le Kountigui de la Basse Côte

Ledjely.com

MINISTERE DES AE: le colonel Mamady Doumbouya suspend plusieurs cadres

LEDJELY.COM

Mort d’un bébé à Karifamoriah ( Kankan): Djené Kaba, la mère, serait à l’origine

Ledjely.com
Chargement....