Ledjely.com
Accueil » EL HADJ ‘’SANS LOI’’ : « La Guinée était devenue une poubelle »
A la une Actualités Guinée Politique

EL HADJ ‘’SANS LOI’’ : « La Guinée était devenue une poubelle »

Le président de la coordination de la Moyenne Guinée est de ceux qui ne regrettent pas le coup d’Etat du 5 septembre dernier. Prenant part à la rencontre, hier mardi, entre la junte du CNRD et les coordinations régionales, dans le cadre des concertations nationales, El Hadj Ousmane ‘’Sans loi’’, après avoir écouté les motifs du putsch, a dit remercier ceux qui l’ont perpétré. D’autant qu’il admet, à son tour, que la « Guinée était devenue une poubelle ».  

Aux coordinations régionales, le lieutenant-colonel colonel Mamady Doumbouya a expliqué avoir décidé d’agir après qu’il se soit « rendu compte que le Guinéen avait trop souffert. Il nous a dit qu’il veut désormais aider ses compatriotes guinéens à sortir de la misère afin que chacun soit libre et se sente bien chez lui », relate El Hadj Ousmane Baldé. Avant d’ajouter presqu’instantanément : « nous le remercions et félicitons pour ça ».

Estimant par ailleurs que « la Guinée était devenue une poubelle », il « remercie ceux qui nous ont débarrassé de ce handicap ». Promettant de ne pas baisser les bras, il invite les Guinéens dans leur ensemble à s’armer de courage « afin de débarrasser notre pays de toutes les anomalies ».

Car El Hadj ‘’Sans loi’’ avertit : pour atteindre ses objectifs, le CNRD devra lutter contre une impunité érigée en règle.

Balla Yombouno

Articles Similaires

URGENT : Étienne Soropogui arrêté par des hommes en uniforme

LEDJELY.COM

SIMANDOU : le Collectif des organisations de la société civile pour la défense des communautés soulève des préoccupations et formule des recommandations

LEDJELY.COM

Et pourtant, les sanctions de la CEDEAO ne sont pas sans effet

LEDJELY.COM

DANSA KOUROUMA : « La CEDEAO peut geler les avoirs (et non) l’honneur et la dignité des Guinéens »

LEDJELY.COM

Les tueries le long de l’Axe s’invitent dans une plénière du CNT

LEDJELY.COM

BOKE : la route en piteux état

LEDJELY.COM
Chargement....