Ledjely.com
Accueil » PAPA KOLY : « Pourquoi Alpha Condé va demander à quitter le pays ? »
ActualitésPolitique

PAPA KOLY : « Pourquoi Alpha Condé va demander à quitter le pays ? »

Il est le tout premier responsable du bureau politique national du RPG à s’exprimer sur le sort réservé au président déchu Alpha Condé. Invité dans l’émission ‘‘Mirador’’ ce mercredi 15 septembre 2021 sur FIM FM, l’ancien ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique, Papa Koly Kourouma, n’est pas opposé à un procès de l’ancien locataire de Sékhoutoureya. Mais demande d’abord sa libération préalable eu égard son état de santé « fragile ».

 « Le président Alpha Condé est un Guinéen. Je ne sais pas pourquoi il va demander à quitter le pays ? Si on veut intenter un procès, on peut l’intenter. Mais je demande humblement à la junte de libérer le président pour qu’il puisse  bénéficier des soins médicaux », plaide-t-il en faveur de son ancien patron. Dans la même dynamique, ce haut cadre du RPG soutient que l’ancien chef de l’Etat ne devrait pas être le seul à répondre de ses actes. « Nous qui avons été membres du gouvernement chacun de nous devra répondre de ses actes et de façon individuelle »  

Du côté de la CEDEAO une rencontre est prévue demain jeudi pour discuter du rapport de la mission d’évaluation s’étant récemment rendue en Guinée. Et on imagine que le sort d’Alpha Condé sera une des thématiques majeures de la discussion.

Il est a précisé qu’au-delà de la posture de la communauté internationale, le sort à réserver à l’ex président guinéen divise l’opinion publique nationale.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

Youssouf Konaté, sage de Kankan : « S’il y a entente entre Peuls et Malinkés, … »

LEDJELY.COM

Lambanyi : le 4ème étage d’un immeuble parti en fumée

LEDJELY.COM

BEPC : des surveillants et candidats éliminés

LEDJELY.COM

Mois de l’enfant : Le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables et ses partenaires lancent les plaidoyers communautaires sur le droit des enfants à l’éducation

LEDJELY.COM

Guinée : les autorités atrophient le paysage médiatique, RSF appelle la CEDEAO à réagir

LEDJELY.COM

Sénégal : face au débat ouvert sur la dette fiscale des médias, RSF appelle à la réforme des aides publiques

LEDJELY.COM
Chargement....