Ledjely.com
Accueil » TRANSITION EN GUINEE : voici la position du CNOSCG
Actualités Politique

TRANSITION EN GUINEE : voici la position du CNOSCG

Les concertations nationales se poursuivent entre le CNRD et les forces vives de la nation ce mercredi 15 septembre 2021 au palais du peuple. Au compte de cette deuxième journée, le colonel Mamadi Doumbouya a reçu pour la matinée, les acteurs de la société civile. A l’issue des échanges, le président du conseil national des organisations de la société civile Guinéenne, s’est exprimé au micro du Djely.com.

 Au sortir de la salle, le président du CNOSCG Dansa Kourouma évoque en premier lieu la durée de la transition. Pour lui, elle doit être « raisonnable ». : « Nous voulons une transition rationnelle qui ne doit pas être précipitée, elle ne doit pas être non plus longue. Dans une transition précipitée, nous risquons de rater les fondamentaux, et dans une transition trop longue, c’est les militaires qui s’installent… » confie l’activiste.

De passage, il milite aussi en faveur de la mise en place d’institutions « fortes, crédibles issues d’élections transparentes, libres et équitable » avant de préciser que ces conditions vont « poser les bases d’une véritable démocratie et d’un État de droit », rajout-il.

 Balla Yombouno 

Articles Similaires

URGENT : Étienne Soropogui arrêté par des hommes en uniforme

LEDJELY.COM

SIMANDOU : le Collectif des organisations de la société civile pour la défense des communautés soulève des préoccupations et formule des recommandations

LEDJELY.COM

Et pourtant, les sanctions de la CEDEAO ne sont pas sans effet

LEDJELY.COM

DANSA KOUROUMA : « La CEDEAO peut geler les avoirs (et non) l’honneur et la dignité des Guinéens »

LEDJELY.COM

Les tueries le long de l’Axe s’invitent dans une plénière du CNT

LEDJELY.COM

BOKE : la route en piteux état

LEDJELY.COM
Chargement....