Ledjely.com
Accueil » GUINEE : la HAC réhabilitée par le CNRD
A la une Actualités Guinée Médias Politique

GUINEE : la HAC réhabilitée par le CNRD

Après la Cour suprême et la Cour des comptes, la Haute autorités de la communication (HAC), elle aussi, est désormais réhabilitée. En vertu d’une ordonnance signée ce mardi 21 septembre par le colonel Mamady Doumbouya et rendue publique via le JT de la télévision nationale, l’institution en charge de la régulation dans le domaine de la presse, se voit ressuscitée à la suite de la dissolution de toutes les institutions qui avait été prononcée à la prise du pouvoir par la junte du CNRD, le 5 septembre dernier.

« La Haute autorité de la communication est habilitée à poursuivre ses activités de régulation en veillant au respect par les organes de presse des obligations prévues par les lois et règlements en matière de communication », ainsi est libellé le premier article de l’ordonnance rendue publique.

Il en découle que l’institution reprend ses activités sous la forme qui était la sienne avant le coup d’Etat. Pour ce qui est des modifications, celles ne devraient intervenir que par le biais d’une nouvelle loi organique portant qui, elle-même, devrait être élaborée dans le cadre du travail du Conseil national de transition (CNT), l’organe législatif de la période transitoire.

Ledjely.com

Articles Similaires

TRANSITION : le CPP poursuit son agenda comme si de rien n’était

LEDJELY.COM

DECRET : plusieurs cadres limogés pour des faits présumés de corruption

LEDJELY.COM

AFRIQUE DE L’OUEST : à qui le tour ?

LEDJELY.COM

COMPOSITION DU CNT : « Le RPG se retrouve avec 3 ou 4 représentants », s’insurge Bogola Haba

LEDJELY.COM

A Kankan, un candidat recalé dénonce des magouilles dans la composition du CNT

LEDJELY.COM

URGENT : l’armée annonce avoir pris le pouvoir (déclaration)

LEDJELY.COM
Chargement....