Ledjely.com
Accueil » Dr Hawa Diakité à la junte : « Nous attendons de vous l’assainissement du secteur pharmaceutique »
ActualitésGuinéeSociété

Dr Hawa Diakité à la junte : « Nous attendons de vous l’assainissement du secteur pharmaceutique »

L’ordre national des pharmaciens de Guinée a rencontré mardi 21 septembre 2021 la junte au pouvoir. Au sortir des  concertations, Dr Hawa Diakité, présidente de ladite structure est revenue sur les recommandations faites par son organisation.

Cette rencontre avec le colonel Mamadi Doumbouya, a permis aux pharmaciens  d’exposer les difficultés auxquelles le secteur de la pharmacie est confronté. Au sortir de la rencontre, Dr Hawa Diakité se dit « optimiste ». Toutefois, la présidente de l’ordre national des pharmaciens de Guinée  veut être plus concrète. « Il ne faut pas mentir, il faut se dire la vérité ! Nous nous sommes battus et nous avions déjà obtenu des avancées. Le nombre de sociétés distributrices était de 105, grâce à la lutte menée par l’ordre des pharmaciens et les syndicats on en a 10 aujourd’hui », se félicie-t-elle, avant d’exprimer le souhait que « ces acquis soient préservés car toutes les sociétés là déversent des médicaments sur le marché et ce ne sont pas des médicaments de qualité. La santé publique de notre population est exposée ».

Parlant de ce que son secteur attend de Mamadi Doumbouya, Dr Hawa Diakite précise qu’au-delà d’un « assainissement du secteur pharmaceutique », le CNRD devrait surtout faire appliquer la loi car pour elle, « Une fois que la loi est appliquée, tout rentre dans l’ordre ». Une attente que la présidente de l’ordre national des pharmaciens de Guinée dit espérer des nouvelles autorités « Il voudrait faire appliquer la loi. Il a dit que la justice est sa boussole » a-t-elle conclu.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM

Macenta- Guéckédou : un bus rempli de passagers s’échoue dans un ravin

LEDJELY.COM

Pêche : après 16 ans, l’UE accueille à nouveau les produits de mer guinéens

LEDJELY.COM
Chargement....