Ledjely.com

Accueil » Pourquoi les colonels Mamady Doumbouya et Balla Samoura ne sont pas sur la liste du FNDC ?
A la une Actualités Guinée Politique

Pourquoi les colonels Mamady Doumbouya et Balla Samoura ne sont pas sur la liste du FNDC ?

Au cours d’une conférence de presse qu’ils ont animée ce vendredi au siège de leur mouvement, sis à Kipé, dans la commune de Ratoma, les responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), ont rendu publique une liste réactualisée des promoteurs du troisième mandat, contenant 92 personnalités et groupes. Et curieusement, ni le colonel Mamady Doumbouya, ni certains de ses camarades dont le colonel Balla Samoura qu’on accusait pourtant d’avoir aidé à réprimer les opposants au troisième mandat, n’en font partie. Les journalistes ont donc posé la question.  

C’est Ibrahima Diallo, en charge des opérations du mouvement anti-troisième mandat qui a donné la réponse que voici : « Lorsqu’on a commencé le combat, on a lancé un appel à toutes les forces du pays, pour qu’on puisse ensemble sauver le pays en luttant contre le troisième mandat. Nous avons fait deux déclarations de suite et on a appelé l’armée à prendre ses responsabilités, à être du côté du peuple de Guinée, pour soutenir le combat du peuple porté par le FNDC. L’armée, à travers colonel Doumbouya et ses collègues, a répondu à cet appel du peuple de Guinée.

Sur la base de cette réponse à cet appel, le FNDC a décidé de les rayer de la liste. On a des actions à l’international, nous avons été saisis par des institutions internationales à propos, la réponse a été la même… »

Balla Yombouno 

Articles Similaires

N’ZEREKORE : un ancien ministre defeu général Lansana Conté, comparaît pour violences, coups et blessures

Ledjely.com

MINISTERE DE LA COMMUNICATION : Adèle Camara fixe ses priorités

Ledjely.com

GOUECKE : douze jeunes filles violées par un féticheur et deux de ses complices

Ledjely.com

FEGUIFOOT : Thierno Saidou Diakité, entre satisfaction et regret après la mise en place du CONOR

Ledjely.com

Analyse des premières mesures économiques annoncées par le gouvernement

LEDJELY.COM

Les bases de la future société guinéenne, d’après l’analyste Amadou Sadjo Barry

LEDJELY.COM
Chargement....