Ledjely.com

Accueil » LIGA : L’Atlético Madrid sous pression avant son match contre Barcelone
Actualités Publireportage Sports

LIGA : L’Atlético Madrid sous pression avant son match contre Barcelone

Le champion en titre de La Liga, l’Atlético Madrid, est dans une position délicate en ce début de saison. Et samedi, il doit affronter l’une des équipes les plus redoutables qui soient, le FC Barcelone, qui se rendra au stade Wanda Metropolitano. Un match diffusé en direct sur StarTimes.

Le moment n’aurait pu être plus mal choisi pour les Madrilènes, ou mieux choisi pour les Catalans. L’équipe de Diego Simeone a connu ce week-end sa première défaite de la saison, 1-0 contre le Deportivo Alavés, défaite qui les fait chuter en quatrième place à trois points du leader, le Real Madrid.

Barcelone a engrangé une nette victoire, 3-0, contre Levante, ce qui n’aurait rien de remarquable si elle ne marquait pas le retour d’Ansu Fati et la grande forme de Memphis Depay.

Il a fallu au Bissau-Guinéen seulement dix minutes pour trouver sa place dans le jeu. Portant le numéro 10, celui de Lionel Messi, le joueur de 18 ans est entré à la 81e minute, 323 jours après sa dernière apparition avec le club.

Fati, de retour d’une blessure au ménisque gauche qui l’a éloigné des terrains plus longtemps que prévu, n’a eu besoin que de dix minutes pour montrer qu’il était amené à devenir l’un des piliers de l’équipe en marquant le troisième but du match.

L’entraîneur de Barcelone, Ronald Koeman, a manqué le retour de Fati. Suspendu pour deux matchs après son carton rouge contre Cadix, il sera également privé du match de samedi contre Madrid.

En son absence, l’entraîneur adjoint Alfred Schreuder est en charge de l’équipe et a souligné l’importance de Fati. « Nous savons que c’est un grand joueur. Il a le talent individuel dont nous avons besoin et nous savons ce dont il est capable. Nous sommes enchantés qu’il soit disponible pour jouer à nouveau. »

Les fans de l’Atlético sont de leur côté déçus des performances d’Antoine Griezman revenu de Barcelone en prêt dans son ancien club le dernier jour de la période de transfert. Le Français n’a pas encore retrouvé ses marques dans le club qui l’avait vu briller.

Simeone s’est dit confiant dans son potentiel. « Nous avons une bonne équipe, une équipe équilibrée, et nous allons analyser ce qui va mal et tenter de trouver des solutions. »

Simeone espère que Griezmman fera montre de son talent samedi contre Barcelone car pour l’Atlético, une défaite n’est pas permise.

Les fans de football de toute l’Afrique pourront suivre en direct et en HD ce match ainsi que tous les matchs du championnat espagnol sur les chaînes sport de StarTimes.

Articles Similaires

Le colonel Mamadi Doumbouya au chevet de M’mah Sylla, victime de viol

LEDJELY.COM

RACKETS ET EXTORSION : Mamadi Doumbouya met en garde gendarmes et policiers

LEDJELY.COM

DABOMPA : les vendeuses rechignent à libérer les abords du marché

LEDJELY.COM

TRANSITION EN GUINEE : quelles perspectives pour la Justice ? (1ère partie)

LEDJELY.COM

Journée de la canne blanche : Les aveugles et malvoyants interpellent les usagers de la route  

Ledjely.com

Communique de la Banque Islamique de Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....