Ledjely.com
Accueil » CARBURANT : la baisse ne se répercute pas encore sur le transport
A la uneActualitésEconomieGuinée

CARBURANT : la baisse ne se répercute pas encore sur le transport

La réduction du prix du carburant n’induit pas encore celle escomptée des frais de transport. En effet, sur certains tronçons, les passagers continuent de payer 2000 GNF, comme d’habitude.

C’est le cas notamment sur l’autoroute Fidel Castro où les chauffeurs continuent de percevoir les mêmes montants que ceux d’hier. Et voici l’explication qu’ils donnent : « On va diminuer le transport demain. Hier nous avons payé l’essence à 11.000. Même ce matin, certaines stations nous ont vendu le litre à ce prix », a confié un chauffeur qui fait la ligne Dabompa-Sangoyah.

Sur la route le Prince également, un passager que nous avons rencontré à la cité Enco-5 avoue avoir payé le tronçon comme d’habitude, à 2000 GNF. « Je sais qu’il y’a eu une déclaration hier à la RTG mais quand j’ai demandé le chauffeur, il m’a dit que c’est 2000. Je n’ai pas voulu discuter. Ce qui fait que j’ai payé de Dixinn à Enco-5, 8000 GNF. Tous les autres passagers ont également payé ce montant », explique M. Kolié, plutôt résigné.

Par contre, sur le tronçon Sangoyah-Lambanyi via le carrefour Enco 5, le tronçon est repassé à 1500 GNF avec la plupart des chauffeurs. « Le carburant est passé à 10.000 donc je ne vois pas pourquoi on va augmenter », commente M. Condé, chauffeur sur le tronçon.

Dans certaines stations où nous sommes passé, notamment dans une à Dabompa, le carburant continue d’être revendu à 11.000 GNF le litre.

Elisabeth Zézé Guilavoguia

Articles Similaires

Sénégal : comment sortir de l’engrenage ?

LEDJELY.COM

L’UNICEF déplore le décès de sept écolières en Haute Guinée

LEDJELY.COM

La militante pour le climat Oumou Hawa Diallo est nommée Défenseure de la jeunesse guinéenne de l’UNICEF en Guinée

LEDJELY.COM

Nouvelle constitution : contributions de l’Alliance citoyenne pour la Transition (ACT)

LEDJELY.COM

Guinée : la paralysie du procès du 28 septembre se poursuit

LEDJELY.COM

« Nous allons avoir un métier » Saran, apprentie couturière

LEDJELY.COM
Chargement....