Ledjely.com

Accueil » IDRISSA CHERIF : « La justice doit jouer son rôle dans le dossier Alpha Condé »
ActualitésPolitique

IDRISSA CHERIF : « La justice doit jouer son rôle dans le dossier Alpha Condé »

Après le coup d’Etat du 5 septembre dernier perpétré par les Forces spéciales à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya, les nouvelles autorités guinéennes continuent a bénéficié du soutien de la classe politique. C’est dans cette dynamique que Idrissa Chérif, président de l’Union pour le Changement de la Guinée (UCG) a réitéré son adhésion à la junte militaire au pouvoir. C’était en faveur d’une conférence de presse qu’il a lui-même animée ce samedi 02 octobre 2021 à son domicile à Matoto.

D’entrée en matière Idriisa Chérif estime que le pays était dans un désordre et une injustice totale c’est « l’armée a décidé de prendre sa responsabilité. Ils ont décidé de rétablir de l’ordre. Nous avons besoins de décoller, la Guinée est trop restée dans cette précarité » dit-il.

Evoquant la crise sociale née de la modification constitutionnelle par Alpha Condé, il rajoute. « L’ancien président a fait une constitution pour allonger la durée de son mandat et se maintenir au pouvoir. Avec cela, les crises se sont succédées et c’est ce qui a conduit à ce coup d’Etat » affirme cet ancien membre du CNDD.

Par ailleurs, il sollicite que la justice joue pleinement son rôle dans le dossier de l’ex chef de l’Etat « si la justice pense qu’il y a des choses qu’on peut reprocher à Alpha Condé qu’elle fasse son travail. Je pense que nous voulons que ce pays soit un Etat de droit où la justice doit pleinement jouée son rôle»

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

CRIEF : la partie civile et le ministère public rejettent l’exception soulevée par la défense

LEDJELY.COM

Mars 2023 : l’UFDG poursuit le mois de la femme avec le prix Cellou Dalein pour l’inclusion numérique des femmes

LEDJELY.COM

CRIEF : la défense de Oyé Guilavogui soulève une exception

LEDJELY.COM

Face aux produits frelatés qui inondent le marché, la ministre Commerce promet une lutte sans relâche

LEDJELY.COM

CRIEF : Oyé Guilavogui déjà sur place

LEDJELY.COM

Siguiri : deux femmes périssent dans un autre éboulement

LEDJELY.COM
Chargement....