Le chantier de l’état des lieux que promettent les nouvelles autorités commence-t-il déjà? Décidément, la réponse à cette question est affirmative. En tout cas, via un communiqué rendu public ce soir sur les ondes de la télévision nationale, les Directeurs des affaires administratives et financières (DAAF) des départements ministériels et des régies financières sont convoqués à une rencontre avec le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et président de la Transition, ce mardi 5 septembre, dès 8 heures du matin. C’est le palais Mohamed V qui servira de cadre à la rencontre.
Précisant que le colonel Doumbouya attache du prix au respect du rendez-vous, le communiqué souligne aussi qu’aucune absence ne sera tolérée.
On précisera qu’à la faveur de son adresse à la Nation, le 1er octobre 2021, le colonel Doumbouya, listant la lutte contre la corruption au nombre des missions assignées à la transition, a promis la mis en place d’un « organe de contrôle et de moralisation de la gestion publique » ainsi qu’un « audit des comptes publics ».
Ledjely.com