Ledjely.com
Accueil » Transport  urbain: le train Conakry Express circule à nouveau
A la une Guinée Société

Transport  urbain: le train Conakry Express circule à nouveau

Comme annoncé par le CNRD, le train  Conakry Express a effectivement repris service  ce  lundi 11 octobre. C’est le constat fait par notre reporter à la gare de Kagbèlen.

Nous sommes à KagbèIen, il est 7h 25 minutes. Les agents de sécurité ferroviaire Conakry Express  bloquent le passage pour ainsi signaler l’arrivée du train Conakry Express. A la gare,  des cris de joie chez les citoyens satisfaits qui observent de loin l’arrivée du train.  Certains sont là depuis 6h 30 minutes: « nous sommes vraiment contents de cette reprise de la circulation du train, c’est très utile.  Ça nous permet de nous déplacer rapidement et facilement.  Nous remercions les nouvelles autorités  pour la relance du trafic » , dira Amadou Sylla.

Comme Amadou,  ils sont nombreux,  les usagers qui se réjouissent de cette reprise de la circulation du train Conakry Express. Ils demandent aux nouvelles autorités de faire en sorte que le train Conakry Express ne s’arrête plus.

Ce train qui transporte jusqu’à 3000 personnes par jour de Kagbèlen à kaloum en passant par le grand marché de Madina, est à l’arrêt depuis mai 2021.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

DIALOGUE INCLUSIF : Dr Makalé Traoré annonce son retrait des activités politiques

LEDJELY.COM

PROCES DU 28 SEPTEMBRE : le ton monte entre le ministère public et les avocats de la défense

LEDJELY.COM

PROCES DU 28 SEPTEMBRE : la détention de capitaine Dadis au cœur de la 2ème journée

LEDJELY.COM

EDUCATION : la rentrée universitaire fixée au 2 novembre

LEDJELY.COM

KANKAN : deux présumés malfrats présentés à la presse

LEDJELY.COM

Quand la Russie drague l’Afrique à visage découvert

LEDJELY.COM
Chargement....