ledjely
Accueil » Football : l’Uni club de Kankan monte en ligue 2
ActualitésSports

Football : l’Uni club de Kankan monte en ligue 2

Après la montée du Milo FC en ligue 1 Salam, c’est au tour de l’Uni club de Kankan de rejoindre l’élite du football guinéen. En division inférieure depuis une décennie, le club de la savane guinéenne a validé son billet pour la D2 ce jeudi 14 octobre 2021.

Avec trois victoires, un match nul et une défaite soit un total de dix points pour huit buts marqués du côté de Sangarédji en cinq, l’Uni Club est assuré de jouer en deuxième division cette année. Les poulains du coach Babou Kouyaté ont arraché cet après-midi le ticket pour la montée en ligue 2. Une qualification hautement significative pour cette formation qui jouait il y a quelques années les premiers rôles en première division.

Joint au téléphone, Babou Kouyaté, le coach, revient sur le parcours de son équipe : « ça n’a pas été facile mais c’est cela le football. C’est le résultat de l’ensemble des efforts fournis depuis les préliminaires jusqu’ à ce dernier tour qualificatif en ligue 2. Nous sommes plus que jamais heureux de la qualification ».

Revenant sur le séjour à Sangaredji, l’entraîneur dit être satisfait de la contribution victoire finale.

Parlant des projets du club, l’ancien entraîneur de l’olympique Junior de la Briqueterie précise : « nous avons le même projet que toutes les équipes qui rejoignent l’élite. Jouer pour se maintenir. Et si l’occasion se présente pour rejoindre la ligue 1, on ne manquera pas. Nous ne venons pas en ligue 2 pour s’arrêter là-bas », Babou Kouyaté.

La formation de Kankan avant de rejoindre la capitale de la savane jouera son dernier match à Sangaredji ce samedi.

Michel Yaradouno 

 

Articles Similaires

Face aux résistances, Bah Oury exhorte les magistrats : « maintenez le cap »

LEDJELY.COM

Guinée : Un an après la disparition forcée des militants du FNDC, les enlèvements se multiplient dans un « climat de terreur »

LEDJELY.COM

Affaire Billo et Foniké : Le FNDC appelle à une manifestation le mercredi 9 juillet à Conakry

LEDJELY.COM

Conakry Terminal obtient le certificat ISPS et AGL Guinée reçoit l’agrément de consignation maritime

LEDJELY.COM

REJAC: pari pris à Conakry sur l’avenir du journalisme africain (Wakatsera)

LEDJELY.COM

Réforme de l’Éducation : vers la suppression de l’examen du CEE ?

LEDJELY.COM
Chargement....