Hier vendredi 15 octobre 2021, dans le cadre de sa visite au Haut commandement de la gendarmerie nationale et à la direction générale de la police nationale, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a invité les agents à mettre fin aux rackets qu’ils entretiennent aux dépens des citoyens.
S’adressant aux agents des deux corps, il dira : « il est temps d’arrêter de soutirer de l’argent à nos concitoyens ». Quant à la population, il l’invite à arrêter de donner de l’argent à la police et à la gendarmerie.
« Les citoyens doivent refuser cela parce que ce n’est pas la vocation des policiers et des gendarmes de prendre l’argent à la population. Le peuple a longtemps souffert de ça, il est temps d’arrêter de soutirer de l’argent à nos concitoyens. Il faut les protéger et les rassurer. Cela fait partie de notre première mission régalienne à savoir : assurer la sécurité et la quiétude de nos concitoyens », a dit en substance le président de la Transition.
Et le colonel Mamady Doumbouya a invité les responsables des deux services à transmettre le message aux agents de terrain et à veiller à ce que les instructions soient traduites en actes.
Balla Yombouno