Ledjely.com
Accueil » Gouvernement de la transition : Il ne suffit pas de nommer tout le monde à la fois (Aliou Bah)
ActualitésGuinéePolitique

Gouvernement de la transition : Il ne suffit pas de nommer tout le monde à la fois (Aliou Bah)

Le président de la transition et son premier ministre sont en train de former l’équipe gouvernementale de la transition. Les nominations se font au compte-gouttes. Une démarche qui ne rassure pas certains observateurs et acteurs politiques, qui dénoncent la lenteur de la procédure. Aliou Bah, président du MODEL, salue, pour sa part, cette façon de choisir les membres du gouvernement.

Aliou Bah soutient l’élan du président du CNRD, Colonel Mamadi Doumbouya et son premier ministre, Mohamed Béavogui. Pour lui, ils font preuve de prudence et de réalisme « Il ne suffit pas de nommer tout le monde à la fois. Il y a des tâches prioritaires dont il faut s’occuper. Je pense que le contexte exige aussi que les autorités de la transition soient prudentes », indique t-il, avant d’ajouter qu’à ce rythme, « il y a de quoi être rassuré qu’à l’avenir, les choses iront de mieux en mieux ».

Le président du MODEL dit avoir entièrement confiance aux personnes choisies tout en saluant la dynamique en cours. « Espérons qu’elle se poursuive et que la Guinée puisse enfin sortir de cette situation problématique », a-t-il souhaité.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM

Macenta- Guéckédou : un bus rempli de passagers s’échoue dans un ravin

LEDJELY.COM

Pêche : après 16 ans, l’UE accueille à nouveau les produits de mer guinéens

LEDJELY.COM
Chargement....