Ledjely.com
Accueil » LABÉ : une vieille dame de 65 ans tuée à coups de machette dans la sous-préfecture de Noussy
ActualitésFaits-diversMoyenne-Guinée

LABÉ : une vieille dame de 65 ans tuée à coups de machette dans la sous-préfecture de Noussy

En Guinée, l’insécurité prend une grande ampleur dans plusieurs villages des différentes préfectures. C’est le cas de Loudabhè du district de Koundjéya, dans la sous-préfecture de Noussy à Labé, où un inconnu à fait irruption dans la nuit du dimanche 24 octobre dans la chambre d’une vieille dame âgée de 65 ans pour lui donner plusieurs coups de machette à la tête. La victime, Kadiata Baldé, mère de cinq enfants est décédée le lendemain, lundi, dans les environs de 10 heures.

D’habitude, dame Baldé se levait toujours très tôt le matin ; sauf que ce lundi 25 octobre n’a pas été le cas. Jusqu’à 7heures sa porte est restée fermée. Un fait qui a suscité des interrogations suite auxquelles sa porte a été défoncée par des voisins qui ont trouvé la mère de famille gisant dans son propre sang dans une position très ‘inconfortable’, selon des témoins.

Les traces des coups de machette étaient visibles sur la tête de la victime qui était grièvement blessée mais encore en vie. Les membres de sa famille et ses voisins éclatent en sanglots pendant que la vieille respirait encore péniblement.

Du coup, dans les environs de 8heures, le chef de district de Koundjeyah a été alerté par les habitants. Arrivé sur les lieux, Moussa Baldé n’a pas tardé à s’occuper de la victime. « Quand je suis arrivé, la dame était vivante. A mon tour, j’ai appelé les autorités pour leur faire part de la situation, qui m’ont ordonné de l’amener à l’hôpital. J’ai cherché un véhicule et on est partis au poste de santé. A la première vue des médecins, ceux-ci nous ont demandé de la transférer immédiatement à l’hôpital régional de Labé. Et c’est en cour de route qu’elle a rendu l’âme », a-t-il confié au Djely par téléphone.

Après avoir constaté le décès de la victime, Moussa Baldé a rappelé les autorités pour les informer de la situation. Celles-ci lui ont demandé de retourner avec le corps de la vieille à Koundjeyah. Les autorités, à leur arrivée, ont procédé à quelques interrogations au sein des habitants du village pour tenter de percer le mystère, d’autant qu’aucun ennemi n’est connu à la victime, qui aurait pu commettre cet acte odieux.

Après les interrogations, « nous avons décidé d’arrêter les personnes avec lesquelles elle cohabitait, notamment son mari, sa coépouse, le fils de celle-ci mais aussi son voisin pour des enquêtes plus approfondies. Parce qu’ils ne peuvent pas nous dire qu’ils n’ont entendu aucun bruit. Et c’est après ces arrestations que nous avons procédé à l’enterrement de la vieille dame », a ajouté Moussa Baldé.

Mariama Ciré Diallo

Articles Similaires

Le Sénégal et sa culture démocratique

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM

Guinée : lancement des travaux de construction du siège de l’Assemblée Nationale

LEDJELY.COM
Chargement....