Ledjely.com
Accueil » ACTE V : le colonel Mamadi Doumbouya nomme trois ministres et un secrétaire général
A la uneActualitésAgricultureBudgetGuinéePolitique

ACTE V : le colonel Mamadi Doumbouya nomme trois ministres et un secrétaire général

Est-ce pour obéir à l’habitude désormais établie de nommer les membres du gouvernement de transition pour salve de quatre? En tout cas, dans l’épisode 5 de ce feuilleton rendu public tard la nuit d’hier vendredi 29 à ce samedi 30 octobre 2021, le président de la Transition n’ a pas nommé que des ministres. Des ministres, on en a trois. Et le quatrième décret est relatif à un secrétaire général, celui du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation. Donc, on en est désormais à 18 ministères et un secrétariat général (celui du Gouvernement) pourvus. Conclusion? Il reste 7 ministères et un autre secrétariat général (des Affaires religieuses) à meubler. Autrement, deux autres soirées à attendre devant la télévision nationale. 

Les nominations de la nuit dernière sont les suivantes:

  1. Ministre de l’Econome, des Finances et du Plan : Lancinè Condé, précédemment conseiller spécial de l’agence de développement allemande (GIZ) auprès de la CEDEAO ;
  2. Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage : Mamoudou Nagnalen Barry, spécialiste en développement du secteur financier à la Banque mondiale;
  3. Ministre du Budget : Moussa Cissé, précédemment conseiller juridique du ministère de l’Economie et des Finances ;
  4. Secrétaire général du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation : Julien Bongono, précédemment enseignant et chercheur à l’académie de Bordeaux (France).

Articles Similaires

Journée mondiale de l’environnement : AGL Guinée participe à la campagne contre la pollution plastique

LEDJELY.COM

Justice : les chefs de juridictions et les greffiers à l’école du processus budgétaire

LEDJELY.COM

Affaire FODAC : Bill de Sam et les siens se défendent…

LEDJELY.COM

Après une évasion à la maison centrale : Charles Wright suspend un régisseur et des gardes pénitentiaires

LEDJELY.COM

Sénégal : comment sortir de l’engrenage ?

LEDJELY.COM

L’UNICEF déplore le décès de sept écolières en Haute Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....