Ledjely.com
Accueil » L’AN 63 DE L’ARMEE GUINEENNE : le message du gouverneur de Kankan aux hommes de rangs
ActualitésDéfenseHaute-Guinée

L’AN 63 DE L’ARMEE GUINEENNE : le message du gouverneur de Kankan aux hommes de rangs

A l’image des autres camps militaires du pays, l’an 63 de l’armée guinéenne a été célébré par les forces de défense et de sécurité de Kankan ce 1er Novembre 2021.  La cérémonie commémorative a eu lieu dans l’enceinte du camp Soundiata Keita en présence des autorités locales. A cette occasion, le gouverneur de la ville de Kankan le Général Aboubacar Diakité récemment mis à la retraite par le CNRD a affirmé que les changements qui interviennent en ces temps ne doivent surprendre personne.    

Devant les différents corps d’armée regroupés dans la cour de la troisième région militaire de Kankan, le gouverneur de la région, le Général Aboubacar Diakité a mis l’occasion à profit pour revenir sur quelques fondements du CNRD, « depuis le 5 Septembre dernier, l’Armée a changé les habitudes de la Guinée en prenant le pouvoir. Nous devons tous être dans l’esprit du CNRD. Le Colonel Mamadi Doumbouya est en train de changer l’image de l’armée de façon progressive. Les changements qui vont intervenir ne doivent pas surprendre car, il y avait beaucoup de choses dans l’armée qui n’étaient pas dans l’ordre. C’est la refondation de l’État, donc chaque entité sera touchée » dit-il.

Par la suite, le Général à la retraite a rappelé les missions régaliennes de l’armée, « notre mission reste et demeure la protection de l’intégrité territoriale et nous ne devons pas badiner avec ça. Ne laissons pas n’importe qui entré dans les rangs » souligne-t-il.

La cérémonie a pris fin par une visite des militaires malades alités dans les locaux de la structure sanitaire du camp.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Kankan : les bandits s’en prennent à un nouveau kiosque de transfert d’argent

LEDJELY.COM

Administration du territoire : Kissidougou accueille son 5ème préfet sous le CNRD

LEDJELY.COM

La Zakat : quel en est le bondement, à combien de kilos équivaut-elle et à qui la donner ?

LEDJELY.COM

Primature : les enseignants contractuels reçus par Bah Oury

LEDJELY.COM

Kourémalé : infertile, elle tente de voler un bébé et se fait arrêter

LEDJELY.COM

Siguiri : un nouvel éboulement fait un mort

LEDJELY.COM
Chargement....