ledjely
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : le lieutenant Michel Lamah, l’invité surprise de la célébration du 63e anniversaire de l’armée guinéenne
ActualitésGuinée Forestière

N’ZÉRÉKORÉ : le lieutenant Michel Lamah, l’invité surprise de la célébration du 63e anniversaire de l’armée guinéenne

A l’instar des autres garnisons militaires du pays, la 4e région militaire de la Guinée, N’Zérékoré, a célébré ce 1er novembre 2021, la date commémorative de la création de l’armée guinéenne, qui est à sa 63e année d’existence. A cet effet, un invité surprise a attiré l’attention du public. Il s’agit du lieutenant Michel Lamah du Groupement des forces spéciales, l’unité d’élite de l’armée guinéenne qui a renversé le 5 septembre dernier le régime d’Alpha Condé.

Habillé en tenue des forces spéciales, béret rouge à la tête, des médailles accrochées à sa tenue, et accompagné par trois individus dont un en tenue militaire au béret rouge, c’est comme cela que Michel Lamah, l’un des tombeurs d’Alpha Condé, est apparu au mini stadium colonel Madjou Baldé du camp Behanzin de N’Zérékoré, où se tenait la célébration du 63eme anniversaire de la création de l’armée guinéenne, ce lundi 1er novembre 2021.

Installé à la loge officielle, aux côtés des autorités administratives locales, ce militaire qui a fait parler de lui depuis le 5 septembre 2021, jour de l’arrestation du président déchu Alpha Condé, est devenu le chouchou du public, mais aussi de ses compagnons d’armes de N’Zérékoré. Chacun voulait faire des photos avec lui.

Assis dans un fauteuil avec une sérénité visible, des lunettes noires aux yeux, le lieutenant Lamah a donc prêté le flanc à ceux-là qui voulaient prendre des photos avec lui, même si d’autres venaient avec hésitation. C’est après le discours du commandant de la 4eme région militaire par intérim que le lieutenant Michel Lamah a séré sous le drapeau avant de se retirer sans brocher un mot.

En célébrant cette fête anniversaire de l’armée, le commandant de la 4eme région militaire de N’Zérékoré, le colonel Karamoko Camara, a invité ses compagnons d’armes à défendre la patrie avec loyauté.

Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com

Articles Similaires

Siguiri : des enseignants contractuels non retenus interpellent le général Doumbouya 

LEDJELY.COM

Affaire Ousmane Kaba et Cie : les débats clos, place aux réquisitions et plaidoiries

LEDJELY.COM

Koloma : Boubacar Diallo, couturier, retrouvé mort dans son atelier

LEDJELY.COM

Élim. Coupe du monde 2026/Ouganda-Guinée : les ingrédients d’une victoire

LEDJELY.COM

Marché de Bantounka 1: des commerçants réclament le départ du président de la délégation spéciale de Lambanyi

LEDJELY.COM

Loyers impayés : Me Sampil rejette les accusations de Ramatoulaye Sangaré

LEDJELY.COM
Chargement....