Ledjely.com
Accueil » Une fille de 15 ans accusée d’enlèvement d’une fillette de 3 ans
A la uneActualitésGuinéeSociété

Une fille de 15 ans accusée d’enlèvement d’une fillette de 3 ans

Aïcha Camara est elle-même une enfant. En effet, elle n’est âgée que de 15 ans. Mais elle a été arrêtée il y a quelques jours à Lansana Barrage, dans la commune de Matoto, pour un présumé enlèvement d’une fillette de 3 ans. Présentée ce mardi 2 novembre à la presse par l’Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM), elle nie cependant les faits et parle plutôt d’une incompréhension.  

Ibrahima Henry Facques, chef du département protection, Genre et Enfance dit de Aïcha qu’elle est « sans profession en provenance de Siguiri dans le cadre des travaux ménagers comme le lavage des habits pour des gens ». Il l’accuse d’avoir « intercepté l’enfant d’un citoyen et cette dernière a fait 8 jours avec elle ».

« Je reconnais avoir pris la fillette, mais ce n’était pas dans l’intention de la voler », rétorque Aïcha. De fait, selon cette dernière, au gré des séances de travaux qu’elle effectuait pour la famille de la fillette, il s’est développé un véritable amour entre la fillette et elle. Au point que la dernière fois, elle a emmené la fillette avec elle. Mais au bout d’un certain temps, elle s’était rendue à l’évidence qu’elle ne pouvait pas garder cette dernière. « N’ayant pas les moyens de la nourrir, j’ai demandé à une dame si un enfant se perd que doit-on faire ? Elle m’a dit de l’envoyer au commissariat et dire que l’enfant ne m’appartient pas, que je l’ai trouvée dans a rue », explique-t-elle. Suivant ce conseil, c’est donc Aïcha, elle-même, qui est partie déclarer l’enfant au commissariat. Mais son stratagème n’ayant pas fonctionné, elle a fini par être confondue par les enquêtes.

Mais elle insiste, il n’était nullement dans ses intentions de faire du mal à la petite fille.

Ledjely.com

Articles Similaires

Tabaski : le bilan révèle trois morts

LEDJELY.COM

Mamaya: l’occasion de bonnes affaires pour les groupements féminins

LEDJELY.COM

TPI de Kaloum : Ibrahima Tawel Camara et Djènè Diaby condamnés à 8 mois d’emprisonnement assortis de 7 mois de sursis

LEDJELY.COM

Mamaya de Kankan – Kania Soli : le sentiment d’une mission accomplie, la perspective de duplication dans chaque région…

LEDJELY.COM

Education : Naby Keïta s’engage avec l’UNICEF pour la promotion des droits de l’enfant

LEDJELY.COM

Ibrahima Tawel Camara : « Nous ignorions qu’on était retransmis par Guineematin »

LEDJELY.COM
Chargement....