Ledjely.com
Accueil » UNIVERSITE DE KANKAN : une reprise en fanfare 
ActualitésEducationHaute-Guinée

UNIVERSITE DE KANKAN : une reprise en fanfare 

Annoncée le 1er novembre dernier, les choses sérieuses commencent à l’université Jeluis N’yerere de Kankan. Les étudiants des deuxièmes et troisièmes années viennent en grand nombre pour effectuer leurs réinscriptions. C’est du moins le constat fait la semaine dernière par ledjely.com

D’entrée en matière, le directeur du service communication de l’université est revenu sur les dispositions prises cette année par son établissement, « le conseil universitaire a discuté et a donné de manière consensuelle les orientations de l’année. Les emplois du temps, les dispositions des guichets pour les réinscriptions, les charges pédagogiques, les salles de classes, les tableaux blancs et autres, tout est prêt » dit Karamo Condé

Evoquant les innovations apportées au sein de l’institution au compte de la nouvelle année, Karamo Condé, rajoute, « cette année, si un étudiant s’absente à hauteur de 25%  au niveau des cours, c’est synonyme de reprise l’année prochaine. Aucune orientation ne sera également pas possible après le 30 Novembre prochain. La bonne gouvernance sera aussi de mise et la lutte contre la corruption occupe une place de choix dans ce nouveau règlement ».

Interrogée, Fatoumata Kaba, étudiante en sociologie L3 invite ses amis s’investir dans les cours dès après la reprise, « beaucoup pensent que l’année universitaire n’a pas encore repris. Pourtant, nous y sommes déjà et les cours ont repris depuis le premier jour » note la jeune étudiante.

Au nombre des satisfactions des étudiants figurent en bonne place la réduction des frais de réinscription qui passent désormais à 30.000 francs guinéens.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM

Guinée : lancement des travaux de construction du siège de l’Assemblée Nationale

LEDJELY.COM

Kankan : des hommes armés s’attaquent à une boutique et emportent plus de 30 millions de GNF

LEDJELY.COM
Chargement....