ledjely
Accueil » UNIVERSITE DE KANKAN : une reprise en fanfare 
ActualitésEducationHaute-Guinée

UNIVERSITE DE KANKAN : une reprise en fanfare 

Annoncée le 1er novembre dernier, les choses sérieuses commencent à l’université Jeluis N’yerere de Kankan. Les étudiants des deuxièmes et troisièmes années viennent en grand nombre pour effectuer leurs réinscriptions. C’est du moins le constat fait la semaine dernière par ledjely.com

D’entrée en matière, le directeur du service communication de l’université est revenu sur les dispositions prises cette année par son établissement, « le conseil universitaire a discuté et a donné de manière consensuelle les orientations de l’année. Les emplois du temps, les dispositions des guichets pour les réinscriptions, les charges pédagogiques, les salles de classes, les tableaux blancs et autres, tout est prêt » dit Karamo Condé

Evoquant les innovations apportées au sein de l’institution au compte de la nouvelle année, Karamo Condé, rajoute, « cette année, si un étudiant s’absente à hauteur de 25%  au niveau des cours, c’est synonyme de reprise l’année prochaine. Aucune orientation ne sera également pas possible après le 30 Novembre prochain. La bonne gouvernance sera aussi de mise et la lutte contre la corruption occupe une place de choix dans ce nouveau règlement ».

Interrogée, Fatoumata Kaba, étudiante en sociologie L3 invite ses amis s’investir dans les cours dès après la reprise, « beaucoup pensent que l’année universitaire n’a pas encore repris. Pourtant, nous y sommes déjà et les cours ont repris depuis le premier jour » note la jeune étudiante.

Au nombre des satisfactions des étudiants figurent en bonne place la réduction des frais de réinscription qui passent désormais à 30.000 francs guinéens.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Affaire Chérif Bah à la CRIEF  : une tentative de « discréditer » un opposant, dénonce l’UFDG

LEDJELY.COM

Hajj 2025 : 10.000 places, les inscriptions démarrent le 27 janvier prochain

LEDJELY.COM

Labé : le bitumage des routes suspendu, place à la poussière

LEDJELY.COM

Partenariat public-privé : vers la construction d’une école des formations aux métiers de l’alumine de Guinée (EFAG)

LEDJELY.COM

Patrimoine bâti : le directeur général et son adjoint limogés

LEDJELY.COM

Scandale de l’or : le Gouverneur de la BCRG en grève de la faim ?

LEDJELY.COM
Chargement....