ledjely
Accueil » “Je n’ai rien appris de nouveau”, quand Aliou Condé repart déçu de la rencontre avec le MATD
A la uneActualitésGuinéePolitique

« Je n’ai rien appris de nouveau », quand Aliou Condé repart déçu de la rencontre avec le MATD

La réunion de partage d’informations avec les principaux acteurs de la transition à démarrer ce mercredi 10 novembre au palais du peuple.  Les premiers acteurs à être reçus étaient ceux de la classe politique guinéenne. Mais on ne peut pas dire que les choses se sont bien passées. En tout cas, Aliou Condé, qui conduisait la délégation de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) en est reparti très déçu.

En témoigne sa réaction à la sortie de la rencontre : « Je n’ai rien appris de nouveau, on n’a rien communiqué. On n’a fait que l’explication de texte et des directives. Nous ne sommes pas associés au débat sur la question. Ce n’est pas de façon inclusive ».

En effet, selon lui, l’inclusivité suppose des échanges, des concertations.« Dès qu’on dit que c’est inclusif, le problème est posé à vous. Tous ceux qui ont pris le pouvoir et vous-même, vous vous mettez autour de la table ensemble, vous discutez de la question, c’est ça l’inclusivité. Mais sinon là, c’est une directive, on reçoit des instructions, voilà dans quelle direction, il faut aller, on vous dit vous suivez ou vous laissez ».

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Publication « prématurée » de la date de l’Aïd el-Fitr : le SGAR parle d’« erreur »

LEDJELY.COM

Former les enseignants pour éduquer la jeunesse guinéenne à travers les livres : l’Institut français de Guinée soutient l’INRAP

LEDJELY.COM

Lola : la commune rurale de Lainé risque d’être coupée du reste de la région

LEDJELY.COM

Carte d’identité : le gouvernement fixe les conditions et les modalités de la gratuité

LEDJELY.COM

Nuit du Destin ou Laylat al-Qadr : l’imam Alassane Sidibé apporte des éclaircissements

LEDJELY.COM

Renvoi du procès d’Aliou Bah : « Une manœuvre dilatoire inacceptable », selon le MoDeL

LEDJELY.COM
Chargement....