Ledjely.com
Accueil » Les gros engins interdits de circuler aux heures de pointe : voici les sanctions prévues
ActualitésSociétéTransport

Les gros engins interdits de circuler aux heures de pointe : voici les sanctions prévues

Suite au communiqué conjoint des ministères de la Sécurité  et de la protection civile,  des Infrastructures  et des Transports interdisant les gros porteurs de circuler aux heures de pointe [lundi au vendredi 5h à 10h et de 16h à 20h] ledjely.com a rencontré Thierno Sanou Diallo, directeur général de la Police routière pour s’imprégner davantage de la décision prise, entre autre, par son département de tutelle.

Avec l’implication du syndicat  des transporteurs, le directeur affirme que l’application de la présente mesure sera facilement mise en application, « nous avons fait  des réunions  qui ont été élargies  auprès des syndicats des transporteurs, au ministère  des Travaux  publics et du Transport et notre direction. La décision a fait l’objet d’une longue réflexion avant d’être prise » a confié Thierno Sanou Diallo et de poursuivre, « on estime qu’un bon fonctionnaire peut être à son lieu de travail  à partir de 10h. La circulation est plus dense de 16h à 20h. Au-delà, les camions  peuvent  librement circuler » renchérit l’officier de police.

Par ailleurs, Thierno Sanou Diallo précise que les contrevenants seront frappés d’une amende allant de 5000 GNF à 100.000.

Interrogé, Ibrahima Diallo, chauffeur  de camion sur la nationale Conakry-Kankan-N’zérékoré, ne rejette pas la décision,  par contre, il estime qu’elle est peu efficace pour résoudre le problème de la circulation dans la capitale, « je ne vois pas de mal à ce que les chauffeurs de camion libèrent  la route de 5h à 10h ou de 16 h à  20h. Mais ce qui est sure, à Conakry tout le monde sort à la même heure et rentre à la même heure, que ce soit les élèves, les fonctionnaires et même nos mamans  commerçantes. Alors même si les gros engins  ne circulent pas, il y aura forcément les embouteillages » lâche le camionneur.

Asmaou Diallo  

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM

Mandiana : affrontements meurtriers entre Guinéens et Maliens

LEDJELY.COM
Chargement....