Ledjely.com
Accueil » Transition/ CNT: Yamoussa Sidibé et Asmaou Barry représentent la presse
ActualitésMédias

Transition/ CNT: Yamoussa Sidibé et Asmaou Barry représentent la presse

Les associations de professionnels des médias ont choisi leurs représentants au Conseil national de la transition  (CNT) ce lundi 15 novembre 2021, à travers un vote qui s’est tenu à la maison de la presse, à Conakry.

Asmaou Barry, de l’Association des professionnelles de la communication africaine (APAC- Guinée) et Yamoussa Sidibé, de l’Association des journalistes de  (AJG) ont bénéficié de la confiance de la corporation. Le vote s’est déroulé sous la supervision d’un huissier de justice.

Yamoussa Sidibé s’est engagé à : «  faire en sorte que les journalistes de Guinée soient présents à la prise de décision, que les journalistes guinéens soient présents dans cet objectif de refondation de l’Etat guinéen, qu’ils soient là pour travailler à assouvir les attentes de la population guinéenne.  Parce qu’une fois conseiller au CNT, je ne serais plus là en tant que journaliste.. Et dans ce sens, je m’appliquerais à apporter quelque chose à la nation guinéenne et peut être plus loin que la nation guinéenne, plutôt à l’Afrique.  En prenant de bonnes décisions, en faisant en sorte que la Guinée soit sous les projecteurs ».

Et  Asmaou Barry, de dire ceci : « j’espère pouvoir relever le défi pour mériter la confiance qui a été placée en moi en ce jour ; en me désignant représentante de la presse au sein du CNT. Je le disais dans la salle, je comptabilise plus de 11 ans d’expérience dans le métier de journaliste et de communication mais cela me permets de voir tous les défis qui se posent aujourd’hui à la presse guinéenne, tous les problèmes qui assaillent la presse guinéenne. ».

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM

Macenta- Guéckédou : un bus rempli de passagers s’échoue dans un ravin

LEDJELY.COM

Pêche : après 16 ans, l’UE accueille à nouveau les produits de mer guinéens

LEDJELY.COM
Chargement....